TIMMY PAGLIUSO, MÉCANO D’INDYCAR ET PILOTE D’US F2000 !

 

 

 

A Mid-Ohio, il y a aura un débutant particulier en US F2000 : Timmy Pagliuso (Legacy.) D’une part, à 27 ans, il pourrait presque être le père de ses camarades ! Surtout, entre deux courses, il changera la roue arrière-droite de Takuma Sato !

Timmy Pagliuso n’est pas vraiment un espoir du sport auto US. A 27 ans, il débute seulement en US F2000. A Mid-Ohio, il pilotera l’ex-voiture de Dakota Dickerson chez Legacy. Il fera équipe avec Zach Holden. C’est le doyen du plateau et pourtant, c’est le moins capé !

Son expérience se limite à deux sessions d’US F2000, en juin, déjà à Mid-Ohio. Il rendait alors 9 secondes aux meilleurs.

D’ordinaire, Pagliuso est mécano chez Rahal. Plus précisément, il est en charge de la roue arrière-droite de la monoplace de Takuma Sato. L’US F2000 roule en ouverture de l’Indycar. Mais Rahal ne lui a pas donné de congé. Ainsi, entre deux sessions, le néo-pilote devra se changer et se tenir à son poste dans le stand…

Pagliuso est courageux de s’attaquer à un tel défi. Souhaitons lui de se montrer plus rapide qu’en essai et de pouvoir recommencer l’opération à l’avenir.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : TIMMY PAGLIUSO

Copyright : TIMMY PAGLIUSO

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE