LA F3 ASIAN VA DEVENIR UNE SÉRIE HIVERNALE EN 2020.

 

 

 

La F3 Asian a dévoilé les premières informations de son Calendrier 2020 : transformation en série hivernale et débuts au Moyen-Orient.

 

La F3 Asian est une série de type « F3 régionale ». Les voitures sont des Tatuus/Alfa Romeo, identiques à celles utilisées en Formula Regional et en W Series. La série existe depuis l’an dernier.

En 2020, la FIA va interdire à un pilote de disputer intégralement deux Championnats rapportant des points de Super Licence. Actuellement, la F4 ADAC, la F4 Italia et la F4 Spain ont tendance à se partager les mêmes concurrents, ce qui ne sera donc plus possible. Par contre, il est possible de courir une série hivernale (Toyota Racing Series, F4 UAE…), puis une série estivale.

Les Européens composent l’essentiel du plateau de la F3 Asian. Vers 2016-2017, les promoteurs avaient tentés une série Asiatico-Asiatique et ce fut un bide. Alors pas question de perdre les Européens !

Pour 2020, la série va donc se transformer en série hivernale. À cette occasion, elle se rendra aussi au Moyen-Orient. Le Calendrier comptera cinq rendez-vous, comme c’est le cas actuellement.

À l’avenir, le passage par les séries hivernales risque de devenir systématique pour les pilotes. Espérons que les espoirs Français ne restent pas en marge du mouvement..

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 ASIAN

 

Copyright : F3 ASIAN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE