JAPAN F3 : ESTEBAN MUTH REMPLACE MILESI.

 

 

 

Ce week-end, à Sugo, Esteban Muth fera ses débuts en F3 Japonaise. Est-ce le début d’une grande aventure nippone, pour le Belge, à l’instar de son mentor André Lotterer, en son temps ?

 

Esteban Muth est l’un des grands espoirs Belge. Lors de ses débuts, l’an dernier, en F4 France, il monta sept fois sur le podium.

L’hiver dernier, il s’essaya à la Toyota Racing Series. Sans complexe face à des pilotes chevronnés de F3 ou de GP3, il décrocha trois podiums, dont une victoire.

Fort de ses débuts probants, il accompagna M2, son écurie de TRS, en Formule Renault Eurocup. Le week-end d’ouverture fut désastreux et Muth jetta l’éponge.

On retrouve maintenant le protégé d’André Lotterer en F3 Japan, où il va débuter chez YTB (qui s’est associé cette saison à Carlin.)

Il remplace le Français Charles Milesi, qui s’est cassé le poignet…

Pour Muth, c’est l’occasion de briller dans un championnat très compétitif.

Il y a une quinzaine d’années, Lotterer avait posé ses valises au Japon, après avoir été dans l’antichambre de la F1 (avec Jaguar) et s’être essayé au CART.

Le pilote Allemand a triomphé en Super Formula et en Super GT, ce qui lui permit d’être recruté par Audi en Mondial d’endurance WEC, puis de débarquer en Formule e.

Rappelons que le Francais Sacha Fenestraz est en tête du Classement, avec B-Max by Motopark.

Le tricolore peut être titré dès ce week-end. Pour l’occasion, « Happy » disposera d’un équipier supplémentaire, Harri Newey, qui redescend en F3 après une demi-saison calamiteuse en Super Formula.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : YTB

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE