EUROCUP FR : CALLAN O’KEEFE QUITTE L’ÉCURIE DE FERNANDO ALONSO POUR LE TEAM M2 !

 

 

 

Il y aura du changement sur la grille de l’Eurocup FR, pour Spa. Callan O’Keefe quitte FA Racing by Drivex au profit de M2. Un changement qui démontre le malaise en milieu de grille.

 

Pour son remodelage, la Formule Renault en a profité pour… remodeler son plateau. Les saisons 2017 et 2018 avaient été marquées par une certaine stabilité. A contrario, pour 2019, la discipline s’est séparé d’animateurs historiques (Fortec, Josef Kaufmann…) au profit des nouveaux venus. L’un de ces nouveaux, c’est le FA Racing by Drivex. « FA » comme Fernando Alonso.

Une demi-saison plus tard, le bilan de l’écurie Espagnole est bien maigre. Callan O’Keefe, ex-pilote Red Bull, a accroché trois huitièmes places. Ses équipiers Brad Benavides et Patrick Schott, eux, n’ont pas marqué le moindre point.

Surtout, ce qu’avait « vendu » Fernando Alonso, c’était le soutien du double-Champion du Monde et des passerelles avec McLaren (dont le nom s’étale sur les capots des Tatuus/Renault.) « Nando » a effectivement été présent pour l’ouverture de la Saison, à Monza. Mais depuis, plus rien…

Il est vrai qu’entre Indianapolis, le mondial WEC, le parainnage de Franco Colapinto et son école de pilotage (qui est également un musée), l’Espagnol est très occupé. Mais pourquoi s’être engagé s’il savait qu’il ne pourrait tenir ses promesses ?

Quant au partenariat avec McLaren, il semble être un dommage collatéral de la rupture entre le pilote et les « orange ».

À Spa, FA Racing by Drivex offrira un visage très différent. Seul Benavides poursuit. L’Américain sera épaulé par Colapinto et Rui Andrade. L’Argentin mène la F4 Spain, qui ne reprendra pas avant septembre. Quant à l’Angolais, il ne brille pas en EuroFormula Open.

Callan O’Keefe, lui, part pour M2. Ce concurrent de la Toyota Racing Series a débarqué cette année en Europe. Kush Maini a décroché un podium, lors de la manche d’ouverture. Esteban Muth et Yves Baltas se sont vite retrouvé à court de budget. Lucas Alecco Roy a remplacé le Belge, mais le week-end prochain, il sera en F4 ADAC.

O’Keefe, qui fut pilote Red Bull Junior, vainqueur en ADAC Formel Masters, puis animateur de la FR NEC et du British F3, dans une autre vie, tentera de bien finir sa saison.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : M2

 

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE