EN F1, LE JEU DES CHAISES MUSICALES ET DU POKER MENTEUR… BAT SON PLEIN COMME CHAQUE ÉTÉ.

 

Comme chaque année, l’été est toujours propice aux innombrables rumeurs et autres murmures dans les paddocks des Grands Prix.

Et cette année, comme d’habitude, celles -ci vont bon train !

F1 2019 NICO HÜLKENBERG :Bye-Bye RENAULT

 

 

Les dernières en dates et à quelques jours du prochain Grand Prix, celui d’Allemagne qui doit se dérouler fin juillet sur le Circuit d’Hockenheim, il se murmure essentiellement ceci:

L’Allemand Nico Hülkenberg aprés plusieurs saisons, quitterait l’Équipe Renault pour rejoindre le Team Américain Haas, lequel aprés trois saisons, se séparerait, lui, de ses deux pilotes, le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussenv! Le duo pouvant parfaitement quitter l’univers de la F1, se retrouvant à pied sans volant, place aux jeunes, dit-t-on…

Hülkenberg serait selon certains bruits, épaulé en 2020 chez Haas, par le dernier membre de la dynastie Fittipaldi, Emerson Junior !

 

F1-2019-SHANGHAI-BOTTAS-en-pole-le-13-avril-devant-HAMILTON-et-VETTEL-pour-le-1000ème-GP

 

Mais on évoque aussi la possibilité de l’arrivée du… pilote Mercedes Valterri Bottas ! Ce dernier pourtant auteur d’une belle première partie de saison avec deux victoires et la seconde place provisoire au Championnat ! Et le Finlandais est de plus managé par le boss de l’équipe Allemande…Toto Wolf ! La F1 restant au fil du temps, un univers impitoyable… un monde ingrat !

 

F1 2018 -ESTEBAN OCON bientôt de retour au volant en Grand Prix

L’idée chez certains décideurs, étant de redonner  ‘SA’ Chance et un volant au grand espoir Français Esteban Ocon…qui n’ jamais démérité bien au contraire lors de son passage chez Force India, avant que le Team en déconfiture et en faillite ne soit repris et racheté par l’homme d’affaires Canadien Lawrence Stroll qui y a installé son fils Lance ! Et de la relancer chez Mercedes.

Mais parallèlement, le jeune Ocon, figurerait aussi à nouveau sur les tablettes de l’écurie Renault, laquelle lui avait in extremis préféré fin 2018, le pilote Australien de Red Bull, Daniel Ricciardo, recruté à prix d’OR… on avance le chiffre de… 20 millions d’€.

Alors, wait and see!  Mais à l’heure actuelle …une seule certitude, il va y avoir des départs, un retour et des arrivées !

 

François LEROUX

Photos : Bernard BAKALIAN- TEAMS

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles