KCMG FOURNIRA À LA F4 DES ‘FIA MOTORSPORT GAMES’ À VALLELUNGA.

 

 

 

Le 1er novembre prochain, la FIA organisera ses premiers Motorsport Games, à Vallelunga. KCMG fournira les F4 de l’épreuve dédiée.

 

Fort du succès de la Coupe des Nations FIA GT, courue à Bahreïn, en 2018, la FIA a décidé d’organiser les FIA Motorsport Games. Ils auront lieu à Vallelunga près de Rome en Italie, du 1er au 3 novembre prochain. Au programme : GT, TCR, F4, drift, Karting Slalom et Sport.

KCMG se vante d’avoir remporté l’appel d’offres de la F4. L’écurie, basée à Hong-Kong, est actuellement présente en WTCR, en TCR Japan, en F4 Japan et dans diverses épreuves d’endurance, avec ses Nissan GT-R Nismo.

Dans un passé récent, KCMG est aussi apparu en mondial d’endurance WEC et aussi en F4 Japan.

Reste que KCMG est une écurie, pas un constructeur de monoplaces ! De plus, Hitech (présent en F3 FIA, en F3 Asian et préparateur unique des W Series) est cité comme partenaire. Et pour couronner le tout, la rumeur parle d’une F4 hybride, complètement inédite !

En résumé, il y a beaucoup de questions. On en saura plus à la fin du ois de juillet, lors des 24 Heures de Spa, où KCMG dévoilera sa voiture et le programme de l’épreuve F4.

Notez qu’une semaine avant les FIA Motorsport Games, Mitime, le promoteur de la F4 China, a prévu une « finale » pour les concurrents des différents championnats Asiatiques.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : KCMG

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE