INDYCAR : ENERSON FINALEMENT DE RETOUR AVEC CARLIN !

 

 

 

Lors de l’intersaison, RC Enerson a effectué plusieurs tests avec la « 31 » de Carlin. Il aurait du être la doublure de Charlie Kimball. Mais…Pato O’Ward, hérita du poste juste avant l’ouverture de la saison! Le Mexicain parti en Super Formula, Sage Karam l’a relayé. Et maintenant, c’est au tour de… RC Enerson !

 

Cela devient pathétique, chez Carlin ! On a eu les problèmes de budget de Charlie Kimball, puis Pato O’Ward, recruté lui par la firme de boissonsénergétiquesRed Bull, s’est fait happer par la Super Formula au Japon.

Pendant ce temps, Max Chilton, sur l’autre voiture, a décidé qu’il ne voulait plus rouler sur ovales. D’où l’arrivée de Sage Karam et de Conor Daly. Karam rêvait de retour en grande pompe… Après Mid-Ohio et ses deux accrochages, il jette l’éponge…

Place du coup désormais à RC Enerson, sixième pilote Carlin en cette saison 2019 et qui est encore loin d’être terminée!!!!! A ce train-là, on peut se demander si Carlin sera présent en 2020…

Dans une autre vie, Enerson fut un espoir du sport auto US. Vice-Champion d’US F2000 2014, il remporta une course d’Indy Lights l’année suivante. En 2016, sa seconde saison d’Indy Lights fut moyenne. Il se laissa tenter par un baquet en Indycar, chez Dale Coyne.

Il décrocha tout de même un top 10. Malgré tout, Enerson fut un grand oublié du mercato 2017. Pire car Sam Schmidt, son écurie d’Indy Lights, l’attaqua pour rupture abusive de contrat!

Le litige mit deux ans à être résolu et Enerson passa donc deux saisons sans courir. Cet hiver, il fit un test en Indycar avec Carlin.

Comme Karam avant lui, Enerson espère donc que ce retour lui permettra de décrocher un baquet à temps plein, en 2020…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : RC ENERSON

 

La voiture de RC Enerson. Copyright : RC ENERSON

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE