DTM : MOTOPARK AVEC DES BMW PRIVÉES, EN 2020 ?

 

 

 

Jusqu’ici uniquement présente en Monoplace, Motopark songe à aligner des BMW en DTM, l’an prochain.

 

Depuis le départ de Mercedes-Benz, fin 2018, le DTM a beaucoup perdu. La première étape fut un rapprochement avec le Super GT. Un châssis commun a été développé. Adopté cette année par le DTM, il roulera l’an prochain en Super GT. Avec l’objectif que les concurrents aillent d’une discipline à l’autre.

Surtout, l’obligation de chaque constructeur d’aligner 6 voitures a volé en éclat. Aston Martin, présent de manière semi-officielles, n’a que quatre voitures. Audi en aligne deux de plus, via le Team privé WRT. BMW songeait également à une écurie privée, mais cela n’a pas abouti.

Motopark a longtemps couru dans l’ancien Championnat [Européen] de F3, dont les courses étaient en ouverture du DTM. L’écurie Allemande était d’ailleurs volontaire pour la Formula European Masters, le projet mort-né de remplaçante de l’ancienne F3 (dont les courses aurait du être en levé de rideau du DTM.) Actuellement, Motopark est présente en EuroFormula Open (qu’elle domine d’ailleurs) et en Super Formula. Dans cette dernière, elle aligne Lucas Auer, qui n’est autre que le neveu de Gerhard Berger, le patron du DTM !

Motopark connait donc bien le DTM. L’écurie songe donc à disputer le championnat, en 2020, avec des BMW M4 privées. De quoi garnir la grille, tout en soulageant le constructeur.

En résumé, de quoi satisfaire tout le monde…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : DTM

BMW DTM Tourisme

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE