US F2000 : LE BAL DES DÉBUTANTS.

 

 

 

Darren Keane du Cape Motorsport le samedi et Oliver Rasmussen du Jay Howard, le dimanche…
l’US F2000 a permis à deux pilotes d’ouvrir leur palmarès, à Toronto au Canada.

 

L’US F2000 entre dans sa seconde partie de saison, à Toronto. Pas de chance pour Alex Baron car le Français a été remplacé par Zach Holden, chez Legacy. Oliver Rasmussen du Jay Howard, décroche sa première pole position.

 

Course 1

Rasmussen s’élance devant Darren Keane du Cape Motorsport et Hunter McElrea de l’équipe Pabst. Les trois voitures restent longtemps roues dans roues. Puis, à mi-course, Keane passe à l’attaque et se retrouve en téte. McElrea en profite pour doubler également le leader déchu.

Quelques tours plus tard, Cameron Shields du Newman Wachs, tape et la course est neutralisée.

Rasmussen met McElrea sous pression pour le gin de la seconde  place. L’Australien frotte le mur et le Danois peut passer. Braden Eves, autre pilote Cape Motorsport, est trop loin pour jouer le podium.

Premier succès en US F2000 de Keane. Rasmussen et McElrea complètent le podium.

 

Course 2

Keane est en pole. Au drapeau vert, Rasmussen effectue un dépassement autoritaire sur l’Américain. Keane doit s’écarter pour éviter le contact et Colin Kaminsky du Pabst, en profite pour passer.

Eduardo Barrichello du Team Miller Vinatieri, alors cinquième part en tête-à-queue un peu plus tard et entraîne un premier pace car.

A la reprise, pas de changements devant. Christian Bogle du Jay Howard, quatre au drapeau vert, perd plusieurs places. Cette bagarre pour les accessits permet donc aux premiers de s’éloigner. Jack William Miller du Miller Vinatieri, tape et c’est un second pace car.

Keane profite du regroupement pour passer Kaminsky. Eves, promu quatre, veut un podium, dans l’optique du championnat. Kaminsky lui ferme la porte. Il y a contact. Les deux voitures laissent des débris en piste et le pace car ressort. Les deux pilotes incriminés, passent par les stands et repartent loin.

Avec tout cela, Matt Round-Garrido du BN Racing est du coup promu trois ! Rasmussen contient Keane au restart. En vue de l’arrivée, Bogle frotte le mur assez violemment pour y laisser des éléments de carrosserie et le pace car intervient pour la quatrième fois ! Il y a un ultime tour en « vert » et la hiérarchie ne change pas.

Rasmussen décroche un premier succès. Keane finit second et Round-Garrido, trois.

Devant, l’écart reste constant. Eves est leader avec 233 points et McElrea suit avec 192 points. Avec 180 points, Keane est le nouveau troisième. Avec un top 10 par week-end, Bruna Tomaselli du Pabst rente au neuvième rang avec 102 points.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

Braden Eves (Cape Motorsport.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE