AUDI SPORT S’AGRANDIT !

 

 

 

 

Le futur, ce n’est pas que des golfettes électriques ! Audi croit dans l’avenir des GT. En conséquence, l’usine Audi Sport de Böllinger Höfe est agrandie.

 

La première génération d’Audi R8 était produite à Neckarsulm (dans l’ex-usine NSU.) Mais très vite, la GT se retrouva à l’étroit. En 2011, Audi acheta un site près de là, à Böllinger Höfe.

Et, à partir de 2015, la seconde génération de ce modéle R8, y fut produit sous l’enseigne Audi Sport. Du moins, partiellement. Certaines opérations étant toujours effectuées à Neckarsulm, tandis que les R8 de compétition (Blancpain, GT-FFSA et R8 LMS Cup) étaient terminées à Heilbronn-Biberach.

Pour 2020, avec la troisième génération de R8, ce sera cette fois l’intégralité de la production qui aura lieu à Böllinger Höfe. La R8, y sera rejointe par la future e-Tron GT.

Du coup, le centre de stockage va gagner 10 000m² supplémentaires. Une unité d’assemblage des panneaux de carrosserie, dédiée à l’e-TRon GT, a été bâtie. De plus, le site dispose désormais d’un étage de 4.000 m². La chaîne de montage y fera un crochet. Le site s’étend en profondeur, avec un sous-sol.

Désormais, les caisses peintes y sont entreposées. À terme, une salle de peinture de 800 m² y verra le jour.

Les travaux seront achevés à l’automne, sans que la production de R8 ne soit interrompue.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : AUDI

 

Audi e-tron GT concept. Copyright : AUDI

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE