MOTOGP : LE BOSS DE KTM RÊVE (PEUT-ÊTRE) UN PEU…

BEIRER ET LEITNER DE GAUCHE À DROITE

PS 1c: Pour ceux qui ne veulent que les faits, sautez sept lignes… 

C’est sûr que l’Autriche a des skieurs immenses, j’ai été dans ma jeunesse un fervent supporter de Karl Schranz, au point d’acheter les skis Kneissel White Star qu’il avait mis au point. Même si le garçon a des amitiés qui puent un peu, il a été un champion absolu.

Karl était un slalomeur et un descendeur.

Aujourd’hui, Marcel Hirscher, skieur autrichien multiple Champion du Monde,  est slalomeur, ce qui réduit un peu mon enthousiasme…

LA VISITE DE MARCEL HIRSCHER ( DEUXIÈME  À PARTIR DE LA GAUCHE DE L’IMAGE)

J’aime la bijouterie du Trial à moto et la folie démentielle du MotoGP mais aujourd’hui le slalom n’est plus du bijou, en spécial on boxe les poteaux au lieu de les éviter…

Longue introduction parce que Marcel Hirscher a roulé sur une KTM de MotoGP et qu’un héros autrichien chez des Autrichiens qui se prennent pour des héros, c’est une ‘kolossal fiesta’…

J’ignore ce que l’on y a bu mais le Boss Pete Beirer s’est bien laissé aller en assurant que dans sa cinquième année, dans deux ans donc, la marque gagnerait des GP…

Un GP pourquoi pas, on peut imaginer des conditions de pistes infernales et un changement de moto fait au bon moment, puis un leader qui préfère prendre 20 points parce qu’il joue le titre plutôt que de jouer au c.. et de se mettre par terre pour contrer un jeune coq qui n’a rien à perdre.

Ce genre de situation s’est déjà vu.

Mais DES GP…

Le boss se base sur deux choses.

Le fait que cette année, Pol Espargaro a fait en neuf courses le même nombre de points que sur une saison entière en 2018.

POL ESPARGARO AU MANS

Mais… Il est entré dans le Top Ten cinq fois en neuf courses, c’est évidemment admirable mais de là à le voir gagner DES GP…

Bon, peut-être que dans deux ans, KTM, avec l’appui de son très riche sponsor, aura réussi à décrocher le pilote miracle, il y en a deux sur le marché en ce moment. Quartararo et Marquez, qui voient bien, connaissant la valeur énorme de Zarco, que cette autrichienne créature n’est pas facile à dompter…

Alors j’ai des doutes mais d’ici là, il y aura peut-être d’autres pilotes miracles sur le marché…

En ce jour de grande fête du ski, le patron sportif du team, Mike Leitner, a été moins enthousiaste, parce qu’il voit les progrès phénoménaux qu’arrivent à faire des marques comme Suzuki, Yamaha, Ducati, Honda et que même si KTM va évidemment améliorer sa moto, les autres ne vont pas forcément rester les bras croisés.

Beirer a même déclaré à nos Confrères de ‘Speed Week’, un Site qui appartient à Red Bull, que «KTM est en pleine évolution, nous comprenons la moto, nous comprenons la cylindrée MotoGP, nous savons changer quelque chose sur la moto… »

PEDROSA EN TEST SUR LA KTM

C’est ce que demandent Zarco et Pedrosa, probablement aussi Poncharal, le boss de Tech3, qui est d’une discrétion royale sur le sujet, mais Anne,  (emprunt à « Barbe bleue » de Perrault), du haut de sa tour, ne voit toujours rien venir…

Enfin, on souhaite que tout cela soit vrai, on souhaite aussi à Zarco de sortir du cercle infernal…

L’autre référence du boss de KTM c’est le team Red Bull de F1 qui a commencé à gagner dans sa cinquième année.

SEBASTIEN VETTEL

Mais… d’abord l’écurie Red Bull n’est pas partie de rien en ensuite…  c’était Vettel !

PS 2: J’espère me tromper du tout au tout et voir même une KTM gagner dès cette année. Et oui, comme tout vioque qui veut rester alerte, je garde mes rêves de gosse.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP et Constructeur

 

 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis