INDY PRO APRÈS TORONTO: ÇA SE RESSERRE ENTRE LINDH-THOMPSON ET KIRKWOOD.

 

 

 

À Toronto, Kyle Kirkwood du RP Motorsport, s’impose une nouvelle fois en Indy Pro. Néanmoins, Rasmus Lindh de Juncos, plus constant, conserve la tête du Classement. Mais pour combien de temps ?

 

Nouvelle épreuve d’Indy Pro, à Toronto. Pas de gros changement dans le peloton. L’homme en forme du moment, Kyle Kirkwood qui roule au RP Motorsport, décroche la pole.

 

Course 1

Au départ, Kirkwood se montre trop empressé. Il sort large à la chicane, ce qui permet à Danial Frost, le pilote Exclusive et à Rasmus Lindh de Juncos de le passer. Ian Rodriguez du RP Motorsport, tente sa chance au tour suivant et il tamponne l’Américain!

Kirkwood se traîne alors jusqu’aux stands, aileron cassé. Sting Ray Robb autre pilote Juncos, se faufile et passe trois. Un peu plus tard, Moisès de la Vara de l’écurie DEForce tape, d’où des drapeaux jaunes.

Durant la neutralisation, Rodriguez doit se ranger en queue de peloton, en guise de punition. Au drapeau vert, Robb klaxonne derrière Lindh. Le vétéran veut décrocher un nouveau podium. Il réussit surtout à sortir de la piste. Antonio Serravalle du Jay Howard est promu trois.

Néanmoins, le Canadien ne résiste pas face au pressing de son compatriote Parker Thompson d’Abel. En vue de l’arrivée, le gentleman-driver Charles Finelli du Team Fatboy sort et entraîne un nouveau ‘pace car’. Il n’y a pas de changements à la reprise.

Second succès en Indy Pro de Frost. Lindh termine 2e et Thompson, 3e.

 

Course 2

Cette fois-ci, Kirkwood reste zen ! Thompson et Lindh, respectivement 2e et 3e, sont à ses trousses. Serravalle et Frost sont en lutte pour la 5e place. Le Canadien finit dans le mur et les drapeaux jaunes sont agités.

Kirkwood contient Thompson et Rindh à la reprise. Le Suédois tente une attaque -infructueuse- en vue de l’arrivée, ce qui permet au leader de s’échapper.

Kirkwood, Thompson et Lindh passent dans cet ordre devant le damier.

Au Classement provisoire Lindh reste leader avec 235 points. Thompson –qui espérait un succès à domicile- pointe au deuxième rang avec 207 points. Troisième avec 204 points, Kirkwood semble être le plus véloce.

Signalons qu’avec 202 points, Frost a fait la jonction sur le groupe de tête. L’Indy Pro vient de passer la mi-saison et la suite s’annonce corsée…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY PRO

 

Rasmus Lindh (Juncos.) Copyright : INDY PRO

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE