EUROFORMULA OPEN : MARINO SATO AUX PORTES DU TITRE…

 

 

 

Débarrassé de ses rivaux, Marino Sato de Motopark a pu voguer tranquillement sur le Red Bull Ring. Ce troisième doublé consécutif permet au Japonais de prendre une sérieuse option sur le titre d’EuroFormula Open.

 

Une semaine après l’Hungaroring, l’EuroFormula Open est sur le Red Bull Ring. Yuki Tsunoda et Liam Lawson du Motopark , tout comme Teppei Natori de Carlin, sont à Silverstone pour la F3.

Tandis que Nobuharu Matsushita de Carlin a repris sa place dans le peloton de F2. Ces absences ouvrent une autoroute à Marino Sato du Motopark…

 

Course 1

Sans surprise, le Japonais décroche la pole.

Au feu vert, Julian Hanses du Motopark, effectue un départ trop rapide pour être honnête. Sato est second, devant un surprenant Callan Williams de Fortec.

Jack Doohan du Double R envoie Linus Lundqvist, pourtant son partenaire au Double R… dans le décor, pour le gain de la quatrième place!

Toute une partie du peloton part à la faute à la chicane, dont Pierre-Louis Chovet, le jeune tricolore du RP Motorsport, qui doit renoncer.

En tête, c’était prévisible, Hanses doit effectuer un drive-through pour départ volé. Voilà Sato, leader devant Williams et Doohan. Williams ne résiste pas au pilote Red Bull Junior Team et en vue de l’arrivée, il laisse passer Lukas Dunner du Team Teo Martin.

Victoire de Sato devant Doohan et Dunner.

 

Course 2

Nouvelle pole de Sato.

Cette fois, pas de ‘micmac’. Sato est sur orbite au départ. Hanses se contente d’assurer le doublé. Lundqvist et Dunner sont en bagarre pour la troisième place. L’Autrichien trouve un raccourci pour passer, mais il doit rendre sa place. Williams, alors cinq, n’ose pas intervenir.

Doublé de Sato, cette fois encadré de Hanses et Lundqvist.

Avec 262 points, Sato est assuré d’être leader jusqu’à la finale de Monza ! Second avec 154 points, Dunner doit reprendre 4 points au Japonais, à Silverstone.

Sans quoi, le titre sera déjà attribué. Bien qu’absent, Lawson reste trois avec 120 points. Le Français Chovet reste 18ème avec 2 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

 

Marino Sato (Motopark.) Copyright : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE