DOUBLE CHAMPION DU MONDE VERGNE : C’EST INCROYABLE… JE N’ARRIVE PAS ENCORE À RÉALISER !

 

 

FORMULE e 2019 – NEW YORK 14 JUILLET – JEAN ÉRIC VERGNE, sacré pour la deuxième année consécutive

 

Au terme d’une incroyable saison, Jean-Éric Vergne décroche le titre  de CHAMPION du MONDE des Monoplaces Électriques de la Formule e et son équipe, l’écurie DS TECHEETAH, décroche elle, le titre Équipes !

‘JEV’ devient aussi et surtout le premier pilote à conserver son titre et à conquérir deux titres Pilotes en Formule e. Et ‘cerise sur le gâteau’ consécutivement !

Après deux courses intenses sur le Circuit de Red Hook, à Brooklyn, aux portes de NEW YORK, Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’ultime e-Prix de la Saison en septième position, avec à la clé le titre de Champion de Formule e 2018/2019.

 

FORMULEe 2019 NEW YORK – La monoplace de JEAN ÉRIC VERGNE

 

Comme le 14 juillet 2018, Jean-Éric est donc et toujours un an après et encore un… 14 juillet mais 2019, de nouveau sacré, à NEW YORK.

Naturellement pour la plus grande joie de Mark Preston, le Team Principal de la formation DS TECHEETAH qui indiquait sitôt le damier franchi :

« Ce dernier week-end ne pouvait pas avoir moins bien débuté avec les incidents de la course d’hier samedi. Mais il ne pouvait pas mieux finir avec ces deux titres. Gagner le Championnat deux fois de suite consolide notre position de référence. J’aimerais féliciter Jean-Éric et toute l’équipe ici et dans notre atelier. Le sport automobile est un sport d’équipe et une équipe doit fonctionner comme une machine bien huilée. La nôtre tournait comme une horloge. »

À ses côtés, Xavier Mestalan Pinon, le Directeur de DS Performance, ajoutait :

 « Nous avons entamé notre engagement en Formule E il y a quatre ans et l’objectif a toujours été de gagner. Cette fois, c’est fait. Nous sommes Champions du Monde. Champions Teams avec DS TECHEETAH et Champion Pilotes avec Jean-Éric Vergne. C’est historique et nous en sommes très fiers. Pour atteindre ce niveau de performance, il faut être au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes. Ce soir, nous avons réussi. Toute l’équipe peut être très fière. »

Et il lâchait encore :

«We did it!» (On l’a fait !)

 

FORMULE E 2019 NEW YORK -JEAN ÉRIC VERGNE CONSERVE SON TITRE MONDIAL

 

Pour ce qui le concerne, Jean-Éric Vergne, Double Champion du Monde de Formule e, précisait :

« C’est incroyable. Le week-end n’avait pas commencé comme je l’espérais. Cette dernière course n’a pas non plus été idéale, mais ça ne compte pas, car nous avons atteint l’objectif de gagner les deux championnats. Je n’arrive pas encore à réaliser que je suis le premier pilote à gagner deux titres. Je ne peux que remercier mon incroyable équipe et ceux qui œuvrent en coulisses. Ces titres sont à nous ! »

Enfin le second pilote qui a apporté lui aussi bien des points et des satisfactions au Team tout au long de la saison, André Lotterer et qui va quitter l’équipe la saison prochaine pour rejoindre la nouvelle équipe Porsche, concluait :

« Bravo à JEV et à toute l’équipe DS TECHEETAH. J’aurais aimé contribuer davantage à notre succès ce week-end, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Le plus important est que nous soyons Champions Pilotes et Teams ! Je n’avais jamais vécu dans une telle équipe durant toute ma carrière. Tout le monde mérite ce double titre. »

Et pourtant Lotterer a fait partie des années durant de la grande Écurie AUDI Sport aux 24 Heures du MANS !

 

François LEROUX

Photos : TEAM

FORMULA-E-2018-2019-JEAN ÉRIC VERGNE-conserve-son-titre-mondial-le-14-juillet.

Evenements Formule E Monoplaces Sport

About Author

gilles