JAPAN F3 : LE FRANÇAIS SACHA FENESTRAZ SE RAPPROCHE DU TITRE.

 

 

 

Sixième victoire cette Saison pour Sacha Fenestraz qui roule au B-Max with Motopark.
À Fuji, ce week-end, le Français a fait un grand pas vers le titre.

 

La F3 Japan entre dans la seconde partie de saison, à Fuji.  L’autre pilote tricolore, Charles Milesi membre de l’écurie YTB by Carlin est absent.

Ritomo Miyata de l’équipe Tom’s décroche, lui,  les deux pôles positions.

 

Course 1

Sur une piste détrempée, Miyata s’élance devant Hiroki Otsu du Threebond et Sacha Fenestraz du B-Max with Motopark. Un peu plus loin, l’unique fille du plateau, Ai Miuria également pilote Threebond, renonce et entraîne un safety-car.

Lorsque la voiture de sécurité s’efface, Miyata, Otsu et Fenestraz arrivent à trois de front. Le Français prend l’avantage, devant Miyata. Otsu, pris en sandwich, lève le pied! Enaam Ahmed du B-Max With Motopark, saisit l’opportunité et passe trois.

La Direction de Course se rend compte que le leader a doublé Miyata juste avant la ligne de chronométrage. Fenestraz est puni d’un ‘drive-through’ et il repart du coup… en queue de peloton!  Miyata est promu leader, devant Ahmed et Otsu.

Mais Miyata va être disqualifié lors de l’inspection technique ! Ahmed est déclaré vainqueur, devant Otsu et Toshiki Oyu du Team Toda.

 

Course 2

Il pleut encore et toujours à Fuji. Fenestraz oublie Miyata au départ. Ahmed est alors troisième. Le Français colle quasiment 1″ par tour à ses rivaux!!!

Une vraie belle performance ! Ahmed déborde Ritomo Miyata de l’équipe Tom’s, le poleman à mi-course.

Finalement Sacha Fenestraz s’impose ainsi très largement. Ahmed termine second et Miyata, trois.

Au Classement général provisoire, le jeune Français Sacha Fenestraz s’envole, avec 97 points, il peut être titré dans 15 jours, à Sugo. Second avec 63 points, Miyata va devoir se battre, en fin de saison s’il veut lui aussi d »écrocher le titre!

Troisième avec 47 points, Oyu voit revenir Ahmed au Classement.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Team SACHA FENESTRAZ

Sacha Fenestraz (B-Max with Motopark.) Copyright : SACHA FENESTRAZ

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE