FORMULA REGIONAL : FRAGA BRISE L’INVINCIBILITÉ DE VESTI !

 

 

Sur le Red Bull Ring, Frederik Vesti (PREMA) n’a « que » réalisé un doublé en Formula Regional.
Igor Fraga (DR Formula) a réussi à interrompre une série de six succès consécutifs du Danois.

 

Une semaine après le Hungaroring, la Formula Regional est sur le Red Bull Ring. Matteo Nannini (DF Corse by Corbetta) est de retour.

Aux essais, pas de surprise : Frederik Vesti (PREMA) est comme d’habitude au dessus du lot.

Course 1
Dans les premiers mètres, Enzo Fittipaldi (PREMA) dépose Vesti avec autorité. Igor Fraga (DR Formula) en profite pour passer lui aussi. Vesti n’a pas renoncé et il finit par repasser Fraga. Alors qu’il revient sur le leader, Alexandre Bardinon (Van Amersfoort) perd une roue et entraîne un ‘safety-car’.
Le Danois met le Brésilien sous pression à la reprise. Fittipaldi commet une erreur et Vesti peut passer. Fraga veut également doubler le Brésilien. Il y a contact et Fittipaldi part en tête-à-queue. David Schumacher (US Racing) et Marcos Siebert (US Racing) ont le temps de passer, avant que le pilote Ferrari Driver Academy ne reparte. Heureusement pour ce dernier, Schumacher et Siebert s’accrochent. L’Argentin part jardiner et Fittipaldi regagne donc une place.

Au terme de cette course agitée, Vesti, Fraga et Schumacher passent dans cet ordre devant le starter.

Course 2
Vesti est de nouveau en pole. Fraga l’expédie dans le décor. Fittipaldi, 3e, a du également quitter la piste pour éviter le Danois, en perdition. Voilà Fraga en tête devant Olli Caldwell (PREMA) et Schumacher. Vesti roule avec le couteau entre les dents. Il se débarrasse facilement de Siebert et de Sophia Floersch (Van Amersfoort.) Konsta Lappalainen (KIC), dans la roue de Vesti, passe également les deux pilotes. Caldwell tombe en panne et entraine un safety-car.
Au restart, Fraga est puni d’un drive-through pour l’accrochage avec Vesti. Le Danois est promu 2e, puis il double Schumacher pour la victoire. Lappalainen double l’Allemand, qui parvient à se dédoubler.

Doublé de Vesti, devant Schumacher et Lappalainen, dont c’est le premier podium.

Course 3
Fraga prend un meilleur départ que Vesti. Le Danois se dédouble. Néanmoins, le Brésilien parvient à reprendre les commandes. Vesti reste au contact, sans trouver de solution. Du coup, il finit par se faire doubler par Fittipaldi.

Premier succès de Fraga. Fittipaldi et Vesti complètent le podium.

La belle machine PREMA est tombée sur un grain de sable, au Red Bull Ring ! Vesti agrandit encore son écart, à 243 points. Fittipaldi, très irrégulier est esseulé au 2e rang, à 188 points. Schumacher profite des ennuis de Caldwell pour passer 3e, à 123 points.
Floesch progresse au 6e rang, à 78 points. Sharon Scolari (Scorace) reste 12e, mais avec 12 points au compteur. Bardinon, lui, descend au 15e rang, à 2 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : FORMULA REGIONAL

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE