F3 : À SILVERSTONE, LEONARDO PULCINI SIGNE SA PREMIÈRE VICTOIRE.

 

 

Déjà double-vainqueur en GP3, Leonardo Pulcini du Team Hitech, décroche un premier succès, dans sa remplaçante, la F3 FIA. Dans une course de Silverstone marquée par les accrochages, Robert Shwartzman du PREMA, classé second repasse en tête au Classement.

 

La course

Liam Lawson du MP Motorsport est en pole de cette deuxième course de F3, à Silverstone. Il s’élance devant Pedro Piquet de Trident et Christian Lundgaard d’ART Grand Prix.

Leonardo Pulcini, le pilote Hitech est déchaîné. Parti cinq sur la grille, il s’offre successivement Robert Shwartzman et Lundgaard dans les premiers virages, passant rapidement troisième. L’Italien rattrape Piquet, mais il a besoin de plusieurs tours pour trouver une solution.

Ensuite, il revient sur les talons de Lawson, qui se fait également balayé par le rouleau-compresseur transalpin. Lundgaard part jardiner et Shwartzman, promu quatre, passe à l’action. À son tour, il double Piquet, puis Lawson, s’installant au deuxième rang.

Dans le peloton, le vainqueur du samedi, Juri Vips d’Hitech harcèle David Beckmann d’ART Grand Prix pour le point de la huitième place. L’assaillant sort large et Jake Hughes d’HWA, s’infiltre…

Vips tente alors de dépasser Hughes et c’est le contact. Le Britannique terminant dans le décor ! En tête, à l’approche de l’arrivée, un bouchon se forme derrière Lawson, troisième. Piquet tente une attaque hasardeuse…

Jehan Daruvala du PREMA essaye de se faufiler et il se paye le Brésilien. Marcus Armstrong autre pilote PREMA, profite de la confusion pour passer Lundgaard, dans ce qui est désormais une quatrième place. Une action importante pour le classement général.

Victoire finale de Pulcini, devant Shwartzman et Lawson.

Shwartzman redevient leader, avec 114 points. Pas de nouveaux points pour Daruvala, qui glisse au deuxième rang, avec 102 points.
Pas de points non plus pour Vips, troisième avec  92 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : F2

Robert Shwartzman (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE