F2 : JACK AITKEN S’IMPOSE À DOMICILE DANS LA SECONDE COURSE DE SILVERSTONE.

 

 

 

Louis Delétraz, le jeune Suisse de Carlin pensait sûrement enfin tenir sa première victoire en F2.

Mais c’était sans compter sur… Jack Aitken de l’Équipe Campos  quî était plus fort !

Le Britannique de la Renault Sport Academy s’impose ainsi à Silverstone.

 

Callum Ilott de Charouz est en pole. Le pilote Ferrari Driver Academy assiste au passage du feu au vert, sans broncher.

Louis Delétraz de Carlin, Jack Aitken de Campos et Nyck De Vries d’ART Grand Prix, ont le temps de partir avant que le Britannique n’enclenche la 1.

De Vries passe ensuite Aitken et le voilà second ! Derrière, Arjun Maini autre pilote Campos harponne Giuliano Alesi de l’Écurie transalpine Trident, qui reste sur le carreau. ‘Safety Car’.

Au restart, Aitken plonge sur De Vries, le Néerlandais lui ferme la porte, mais le Britannique passe au virage suivant et redevient deux !

En tête, Delétraz en a profité pour prendre le large. L’animation est plutôt derrière. Mick Schumacher du PREMA a doublé Zhou Guan Yu d’UNI-Virtuosi et Nobuharu Matsushita de Carlin, passant sept.

L’Allemand revient sur Nicholas Latifi le ‘veteran’ de DAMS, alors six et qui l’expédie dans le décor !

Quelques gouttes tombent. C’est assez pour que Tatiana Calderón, la jeune Colombienne équipière du Francais Anthoine Hubert chez Arden, ne parte en tête-à-queue…

Delétraz lève le pied, Aitken le rattrape et effectue un dépassement imparable. En fin de course, De Vries est en roue libre et il retient Ilott.

Mick Schumacher, sans doute touché, retient Matsushita et Zhou au prix de trajectoires très curieuses.

Victoire finale d’Aitken, devant Delétraz et De Vries.

De Vries se maintient en tête du Classement, avec 175 points. Avec quelques manches à la dérive, Latifi le ‘vétéran’ Canadien qui effectue sa 4éme saison dans la discipline, s’est repris et il compte maintenant 139 points. Ghiotto est trois avec 122 points.

Week-end à oublier pour les Français, aucun des trois n’a marqué de points. Anthoine Hubert le ‘rookie’ pointe toujours au septième rang avec 77 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE