MOTOCROSS MONDIAL (MXGP 2019) EN INDONÉSIE : LE FRANÇAIS FEBVRE (YAMAHA) EN POLE.

 

ROMAIN FEBVRE


 

 

Le promoteur des courses de MXGP, l’italien Youthstream, qui est au Motocross mondial ce que Dorna est au MotoGP, a eu cette idée qui enrichit le week end d’une course supplémentaire puisque les qualifs, c’est pas le ronron habituel où l’on roule seul et on fait le chrono qui va bien au dernier tour.

Les qualifs en MXGP c’est une course, qui donne la grille de départ en fonction des places à l’arrivée de cette première manche du week end.

Inconvénient bien sûr, dans ce sport où l’on se blesse facilement, c’est une occasion supplémentaire de se faire mal, ce sport est d’après les médecins, sur le plan cardiaque, aussi violent que la descente à skis mais en plus ils sont trente à chaque piquet !

Cette manche de qualif a vu la victoire de Romain Febvre, on rappelle qu’il a raté une grosse partie de la saison donc aucune chance de titre, et le très probable futur champion du monde Tim Gajser est troisième, autrement dit, il y aura grosse baston devant.

 

TIM GAJSER EST TROISIÈME

 

Bonjour Le Français Paulin (Yamaha) est neuf, c’est dommage car il est en bagarre au général pour un podium final avec le Suisse Seewer, qui part xix, donc une ligne devant lui…

En MX2, Prado a évidemment gagné, Tom Vialle, notre Français favori, termine à une très belle deuxième place !

 

TOM VIALLE

 

Alors messieurs, demain c’est la course, ce sont même deux courses, gaz !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

 

Le Classement (FIM) général actuel du MXGP/MX2

http://www.fim-live.com/fr/sport/sport/motocross-mxgpmx2/

 

 

Sport

About Author

jeanlouis