F3 : DEUXIÈME VICTOIRE DE L’ESTONIEN JURI VIPS.

 

 

 

Leader de bout en bout, Juri Vips du Team Hitech, n’a pourtant pas eu une vie facile. Jehan Daruvala du PREMA,  mit le pilote Estonien sous pression, en permanence.

Le pilote Red Bull Junior Team ne s’imposant au final que d’un souffle.

 

La F3 FIA (ex-GP3) est à Silverstone pour sa quatrième manche.

Les essais

Ce furent une bataille intense entre Marcus Armstrong et Jehan Daruvala tous les deux pilotes pour la Scuderia transalpine PREMA. Mais dans les dernières secondes, c’est bien Juri Vips du Team Hitech quî effectua le tour parfait et décrocha la pole position.

La course

Armstrong prend un meilleur départ que Vips. L’Estonien reste néanmoins sur la trajectoire et le Néo-zélandais doit s’incliner!

Du coup, Daruvala et Christian Lundgaard d’ART Grand Prix,  en profitent pour le passer. Armstrong parvient à repasser Lundgaard.

Leonardo Pulcini d’Hitech plonge lui aussi sur le Danois, qui arrive néanmoins à se dédoubler. Le pilote Renault Sport Academy a alors Armstrong en ligne de mire.

La lutte pour la troisieme place est intense. C’est alors que le nouveau venu Federico Malvestiti du Jenzer tape et entraîne  un ‘safety-car’ virtuel.

À la reprise, Daruvala, deuxième a faim. Le pilote Indien tente une première attaque sur le leader Vips, en vain.

À  la seconde, Vips lui claque la porte au nez. A la troisième, les deux pilotes frôlent la Correctionnelle.

Armstrong en a profité pour se rapprocher. Le pilote Indien doit désormais contenir le pilote Ferrari Driving Academy et Vips peut souffler.

Raoul Hyman du Charouz, sort alors de la piste et s’ensable. ‘safety-car’.

Alors que l’arrivée approche, c’est cette fois une lutte à trois pour la tête. Derrière, Pulcini a repassé Lundgaard.

Robert Shwartzman du PREMA double également le Danois, une action importante pour la Championnat. Devant Vips contrôle ses poursuivants jusqu’au bout.

Après le Red Bull Ring, Vips s’impose à Silverstone. Daruvala finit second et Armstrong, suit au troisième rang !

Helmut Marko a félicité l’Estonien, au pied du podium. Un signe encourageant pour l’avenir du pilote Red Bull Junior Team…

Avec 102 points, Daruvala devient le nouveau leader. Shwartzman passe deux Avec 100 points, mais il cherchera à se venger demain dimanche, avec la grille inversée…

Vips, l’homme en forme de l’été, cimente sa troisieme place, totalisant désormais 92 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

Jehan Daruvala (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE