FORMULE e : DANIEL ABT POURSUIT CHEZ AUDI.

 

 

 

À la surprise générale, Audi a annoncé le maintien de Daniel Abt dans son écurie de Formule e. Il fera équipe avec Lucas di Grassi pour la sixième année de suite, l’an prochain.

Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la firme aux anneaux…

 

Daniel Abt fera courra pour Audi Sport Abt, en Formule e, pour la saison 2019-2020. L’Allemand retrouvera Lucas di Grassi.

Le duo a disputé toutes les manches de l’histoire de la Formule e, dans la même équipe. Mais est-ce que jouer la stabilité était une bonne idée ?

En cinq saisons, la Formule e s’est transformée et son niveau de compétitivité a progressé. Des pilotes comme Jean-Éric Vergne, mais aussi Lucas di Grassi, Sam Bird, Mitch Evans ou Antonio Felix da Costa, se sont affirmés en experts, capable de briller saison après saison.

A contrario, d’autres pilotes, comme Nick Heidfeld, Nicolas Prost, Nelson Piquet Jr ou même Sébastien Buemi ont reculé dans la hiérarchie, au fur et à mesure que la difficulté augmentait.

Et Daniel Abt ? Il a connu sa meilleure saison en 2017-2018, lorsqu’il décrocha ses deux premières victoires.

Cette saison, il s’est contenté de deux podiums. Il débarque à New York au huitième rang du championnat.

Clairement, ses résultats plafonnent et il marque le pas vis-à-vis de Lucas di Grassi.

Or, la Saison 2019-2020 s’annonce compliquée. Porsche et Mercedes-Benz se montrent ambitieux. On va voir apparaitre des circuits plus rapides. Les Saisons de Formule e sont de plus en plus longues (12 manches en 2017-2018, 13 manches cette saison et 14 manches en 2019-2020.)

Pour décrocher le titre, il ne faut plus être régulier, il faut s’imposer à trois voire quatre reprises…

En résumé, Pas sur que Abt semble être un bon casting.

Nico Müller a été en embuscade. Pilote Audi Sport Abt en DTM, il a piloté la voiture lors du rookie test de Marrakech, où il fut le plus rapide de la journée. Müller connait la maison, il est rapide…

Mais c’est Abt qui obtient la seconde voiture pour 2019-2020

aindi va la vie… il est vrai que Le Team se nomme … Audi Abt !

Ceci peut Aussi expliquer cela !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : AUDI

 

Daniel Abt (Audi Sport Abt.) Copyright : AUDI

Audi Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE