DÉCOUVERTE DE GOODWOOD POUR JACKY FOULATIER.

 

 

 

Notre ami, Patron du Magazine Kart Mag, Jacky Foulatier s’est rendu pour la toute 1e fois à Goodwood au Festival des sports mécaniques.

Il nous livre ses impressions et nous rapporte quelques clichés.

 

« Découvrant pour la première fois le fameux Festival of Speed de Goodwood, j »ai retrouvé un œil d’enfant à la vue des cadeaux sous le sapin de Noël !

Le Festival de Goodwood est une véritable, une grande fête autour du sport mécanique pour tout passionné.

Le lieu improbable dans une propriété et son parc très britannique d’un châtelain en son château, rend ceci encore plus décalé et splendide.

Au milieu ce parc très vert est tracé un parcours avec un départ sous les platanes qui se termine 1,8 km plus loin en passant devant les chapiteaux des loges VIP, les tribunes plus populaires, et bien sur le château avant de se faufiler dans le bois entre les arbres et les murs de la propriété.

Le tout protégé par des immenses bottes de paille rend le décor champêtre. Ceci n’en demeure pas moins très soigné où les principaux constructeurs sont présents avec des stands ne manquant d’originalité qui côtoient une multitude d’exposants de tous genres, là aussi très bien organisés.

En somme, nous avons à faire un véritable Salon à ciel ouvert.

Les voitures de tous âges pour une grosse partie sorties des musées ou provenant de collectionneurs seront aussi de la compétition puisqu’elles taquineront le chrono sur le parcours suivant leurs volontés du show, d’un défilé de mode où de réellement le souhait de faire un chrono.

Voitures de toutes les époques mélangées aux Nascar, F1, camions transporteurs des Teams ou autres, fait de ce Festival de Goodwood, une grande fête pour passionnés.

A retenir cette année que LE record établi par la monoplace de Formule 1 de l’Allemand  Nick Heidfeld en 1999, a enfin été battu…

Et ce record qui tenait depuis … 20 ans, l’a été par le Français Romain Dumas, avec sa Volkswagen 100% électrique (680 chevaux pour 1000 kg) en 39 »90 passant ainsi sous la barre des 40 secondes.

 

 

Jacky FOULATIER

Photos :  Jacky FOULATIER (Kart Mag)

 

QUELQUES SOUVENIRS DE CE 1er VOYAGE À GOODWOOD

DGOODWOOD 2019 ROMAIN DUMAS bat LE record de Nick HEIDFIELD

 

 

Auto Historique Sport

About Author

gilles