L’ÉQUIPE RUSSE SMP RACING SE RETIRE DU MONDIAL D’ENDURANCE WEC.

 

 

L’Équipe Russe SMP Racing quitte le Championnat du Monde d’Endurance WEC.

Boris Rotenberg, l’a officiellement annoncé ce lundi 8 juillet 2019

24 HEURES DU MANS 2019 – BR 1 N°11 SMP Racing – Photo Patrick MARTINOLI

 

L’Égcurie SMP, alignait deux LMP1, deux protos non-hybrides, propulsés par le moteur turbo AER dans la catégorie reine du Championnat du Monde lors de la Super-Saison 2018-2019 !

Lors des dernières 24 Heures du Mans, l’Écurie SMP avait terminé sur la troisième marche du podium derrière les deux Toyota TS050, avec le trio formé des deux Russes, Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, épaulés par l’ancien pilote de l’équipe McLaren en F1, le Belge Stoffel Vandoorne.

Boris Rotenberg, le créateur de la structure SMP Racing explique sa décision :

« Pour nous, la saison a été difficile. Nous avons beaucoup travaillé sur notre prototype BR1. Et, nous avons pu montrer et prouver à tous qu’une équipe russe, des pilotes russes et une voiture russe sont capables d’obtenir les meilleurs résultats dans les championnats du monde les plus difficiles et dans une course aussi prestigieuse que les 24 Heures du Mans. »

Il poursuit :

« C’est un succès bien mérité pour tous ceux qui ont participé à ce projet ambitieux, nos pilotes, SMP Racing et ART GP, BR Engineering et Dallara. » 

Avant de préciser :

« Notre objectif n’a toujours été qu’une victoire, et nous croyons que nous l’avons obtenue avec le meilleur résultat possible dans les circonstances actuelles. »

Puis de conclure :

 « Après notre dernière course au Mans, nous avons décidé que le SMP Racing quittait le Mondial FIA WEC. Notre équipe ne participera donc pas à la saison 2019-2020 ».

 

François LEROUX

Photos : Thierry COULIBALY -Patrick MARTINOLI- Antoine CAMBLOR

WEC SPA 2019- La BR1 AER, la N°17 du SMP RACING -Photo Antoine  CAMBLOR

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC Flash Info

About Author

gilles