YOHANN ROSSEL REMPORTE LE RALLYE AVEYRON-ROUERGUE OCCITANIE À RODEZ.

 

 

 

La belle opération de Yohan Rossel !

 

Vainqueur pour la troisième fois d’affilée après ses succès obtenus dernièrement successivement à Antibes et Gérardmer (Loeb ne marquant pas de points dans les Vosges), Yohan Rossel et sa Citroën C3 R5, prennent le large en tête du Championnat de France et s’impose également dans le cadre du ‘Trophée Mixte by Michelin !

Meilleur performeur du rallye et vainqueur du ‘Trophée Michelin R5’, Nicolas Ciamin au volant, lui, de la Skoda Fabia R5, du Team JSA Yacco, récupère la seconde place et se replace parfaitement dans la course au titre avant d’aborder la deuxième partie de saison.

 

RALLYE DU ROUERGUE 2019 – Nicolas Ciamin Yannick Roche et la Skoda Fabia R5, du Team JSA Yacco – DPPI FFSA

 

En délicatesse avec les réglages de sa Skoda Fabia R5 tout au long du rallye, Sylvain Michel du Team 2C Compétition, se console en montant sur la dernière marche du podium et devance au final, Quentin Giordano avec la Hyundai i20 R5, du Team Sarrazin Motorsport et William Wagner avec la Volkswagen Polo GTI R5, du Sébastien Loeb Racing.

Leader jusqu’à l’ES9, Yoann Bonato avec sa Citroën C3 R5, du Team CHL Sport Auto, est malheureusement parti à la faute dans cette spéciale, perdant ainsi l’occasion de refaire son retard au Championnat…

Cet abandon est également préjudiciable pour le Team CHL Sport Auto dans le cadre du Championnat ‘Team’.

 

RALLYE-DU-ROUERGUE-2019-Yoann-Bonato-Benjamin-Boulloud-avec-la-Ctroën-C3-R5-du-Team-CHL-Sport-Auto-DPPI-FFSA.

 

C’est le Team 2C Compétition qui triomphe grâce à Sylvain Michel et Franck Giraud avec sa Renault Twingo R2. Une fois de plus, Cédric Robert avec la DS3 R3 Max, du Team CHL Sport Auto, s’est montré intraitable en Trophée Michelin ‘Hors R5’ même si Lionel Jacob et sa Peugeot 206 S16, a longtemps menacé le Ligérien avant de connaître un problème mécanique dans l’ES10.

En Championnat Féminin, Charlotte Berton qui plote une Renault Clio R3T, s’offre une belle victoire à domicile tout comme Cédric Noé qui remporte le Clio R3T Trophy France.

 PAROLES DE PILOTES

Yohan Rossel (Citroën C3 R5), vainqueur : « Nous avons fait du super boulot ce week-end. Nous avons été réguliers et performants. Il reste encore du travail sur la voiture mais nous avons de bonnes pistes d’amélioration. Nous prenons le large au Championnat mais c’est loin d’être fini avec quatre rallyes restant à disputer. Merci à Nicolas Ciamin pour la bonne ambiance de fin de rallye. »

Nicolas Ciamin (Skoda Fabia R5, Team JSA Yacco), deuxième : « C’est un week-end positif. Nous réalisons une bonne opération dans le cadre du Championnat puisque deux de nos adversaires n’ont pas marqué beaucoup de points, seul Yohan fait mieux que nous. J’aurais aimé gagner c’est sûr mais je suis à ma place, je ne pouvais pas faire mieux ici. Le Mont-Blanc est dans mes plans, on verra bien. »

Sylvain Michel (Skoda Fabia R5, Team 2C Compétition), troisième : « Au final, c’est une belle troisième place. On s’améliore ce week-end même si tout n’était pas parfait. Nous avons tourné autour des bons réglages pendant tout le rallye mais l’équipe 2C Compétition a tout fait pour me mettre dans les meilleures conditions. Le prochain rallye est à domicile et nous allons travailler dur pour bien y figurer. »

 

Christian COLINET

Photos : Jeff THIRYFFSA DPPI

LE BILAN

11 épreuves spéciales

Meilleurs temps : Ciamin 6 (dont 1 ex-aequo), Bonato 4 (dont 1 ex-aequo), Rossel 1, Gilbert 1.

Leaders :

ES1 à ES8 : Bonato

ES9 à ES11 : Rossel

 

RALLYE DU ROUERGUE 2019 Le podium avec les vainqueurs ROSSEL FULCRAND.

LE CLASSEMENT DU RALLYE DU ROUERGUE

1.Rossel/Fulcrand (Citroën C3 R5) en 1h53’56s2

2.Ciamin/Roche (Skoda Fabia R5) à 6s7

3.Michel/Degout (Skoda Fabia R5) à 1’35s7

4.Giordano/Parent (Hyundai i20 R5) à 1’40s3

5.Wagner/Millet (Volkswagen Polo GTI R5) à 2’42s9

6.Gal/Combe (Hyundai i20 R5) à 3’34s2

7.Berfa/Augustin (Hyundai i20 R5) à 3’35s7

8.Rouillard/Gamboni (Skoda Fabia R5) à 5’18s7

9.Chivaydel/Capoulade (Ford Fiesta R5) à 6’35s7

10.Da Cunha/Durand (Citroën C3 R5) à 8’02s0

 

FFSA Rallye Rallye