NOUVELLE VICTOIRE ET… DOUBLÉ MAZDA À MOSPORT EN ENDURANCE IMSA.

 

 

 

On n’arrête plus les Mazda…

Le tandem Oliver Jarvis et Tristan Nunez, a en effet offert à l’Équipe Mazda Joest, sa deuxième victoire consécutive dans le Championnat d’Endurance US de l’IMSA, triomphant ce week-end au Canada à Mosport, après avoir également brillé il y a huit jours, le Team Mazda Joest, gagnant déjà la course de Watkins Glen.

Et l’Équipe Mazda, signe outre sa victoire un second et nouveau doublé, la voiture-sœur, la RT24-P N°55 qui avait triomphé au Glen, prenant ce dimanche la deuxième place derrière celle de Harry Tincknell et de Jonathan Bomarito, la N°77, seconde, elle… dimanche dernier !

Rappelons qu’au Glen, le Français Olivier Pla épaulait le tandem victorieux, alors que Timo Bernhard roulait comme 3éme pilote dans l’autre RT24-P

Mais la course a été interrompue aux drapeaux rouges après que le Brésilien Victor Franzoni ait perdu le contrôle de sa Cadillac Juncos Racing, la N° 50 à Clayton Corner à moins d’une demi-heure de la fin de course.

Franzoni n’a pas été blessé mais a été conduit au centre médical pour des contrôles.

Finalement l’épreuve était relancée alors qu’il ne restait qu’un quart d’heure.

 

IMSA 2019 MOSPORT ACURA PENSKE de MONTOYA et CAMERON

Le duo Dane Cameron et Juan Pablo Montoya, avec la première des deux Acura du Team Penske, la N°6 complétant le podium, en précédant la première Cadillac du Wheelen Engineering, la N° 31 de Pipo Derani.

Top 5 pour l’autre Acura Penske, la N°7 de Helio Castroneves et Ricky Taylor.

 


IMSA-2019-MOSPORT-La-NISSAN-DPi-du-CORE-en-pole

 

C’est la Nissan Dpi de l’Écurie CORE, du tandem Bennett-Braun qui avait obtenu la pole avec 1’05″452, devant l’une des Acura Dpi Penske, celle de la paire Castroneves-Taylor avec 1’05″526 et la plus rapide des Mazda DPi Joest du duo Bomarito-Tincknell avec 1’05″780. Cette Nissan se classant finalement septième.

 

IMSA 2019 MOSPORT La PORSCHE victorieuse

 

En GTLM, nouveau succès Porsche, avec la N°912 de Laurens Vanthoor et Earl Bamber qui devance la BMW M8 N°24 du Team Rahal RLL de Jesse Krohn et John Edwards.

Troisième place pour la seconde Porsche la N°911 de Patrick Pilet et Nick Tandy.

 

Peter GRISWOLD

Photos : IMSA

 

 

Endurance IMSA

About Author

gilles