MOTOCROSS MONDIAL EN INDONÉSIE : LE FRANÇAIS FEVBRE GAGNE UNE MANCHE, GAJSER LE GP, CAIROLI ARRÊTE.

 

 

ROMAIN FEBVRE

 

Ce jour c’était dément, entre le MotoGP, le WSBK et le MXGP, alias le Motocross mondial, il aurait fallu que nous soyons une armée !

On est donc en Indonésie, où il devait faire moins chaud que dans le sud de la France, avec cette première nouvelle, Cairoli ne remettra pas les tétines en circuit cette année !

C’est suite à sa chute en Lettonie que le pilote, neuf fois Champion du Monde (je hais le moto « nonuple », français certes mais d’une inélégance verbale ou écrite totale…) a du passer sous le bistouri du ‘Dr miracle’ le Belge Claes, l’équivalent de Mir en MotoGP…

C’est l’épaule qui a été opérée et il faut quatre mois pour s’en sortir…

En plus, Cairoli commence à se faire vieux, tout le monde se demande dans les paddocks s’il n’a pas fait cette année la saison de trop…

Donc la place de vice Champion du Monde est à prendre, Gajser a encore gagné le GP ce week end et si le titre n‘est pas mathématiquement assuré, il posséde 180 points d’avance sur Seewer.

Là où ça devient intéressant c’est que le Français Paulin (qui a fait aujourd’hui sept et cinq)  n’est que… neuf points derrière le Suisse…

PAULIN PEUT FINIR VICE CHAMPION DU MONDE

Et donc un Crossman Français… vice Champion du Monde ça nous irait !

Romain Febvre, absent la première moitié de l’année, n’a aucune chance de titre (sauf les Nations bien sûr), ça ne l’empêche pas de faire parler la poudre.

Ce dimanche indonésien le voit deuxième au général du GP, très beau podium, après une quatrième place en première manche et une victoire dans la deuxième !

En MX2, la cylindrée des jeunes, Tom Vialle est aussi deuxième sur le podium, après une deuxième et une troisième place dans les eux manches du jour.

 

TOM VIALLE

Au Général provisoire, Vialle est quatrième, à huit points de la troisième place !

Bref encore une belle journée Française dommage qu’en MotoGP, nos deux pilotes tricolores, aient eux mangé du gravier…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

Classement sur https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

 

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis