BRUNO SPENGLER GAGNE LA SECONDE COURSE DU DTM AU NORISRING.

 

DTM-2019-NORISRING-Victoire-pour-BRUNO-SPENGLER-le-dimanche-7-juillet.j

 

Le pilote de l’Équipe BMW Motorsport Team RMG, le franco-canadien, l’Alsacien Bruno Spengler, a signé sa première victoire de la Saison et aussi et surtout sa première depuis 2017, au Norisring, après avoir pris la tête au premier tour.

« Cette victoire est vraiment géniale. Je me suis déjà approché de la 1ére placeà Zolder, mais la voiture de sécurité s’est mise en travers de notre chemin. Aujourd’hui, ce n’était pas nécessaire et nous avons gagné. C’était très amusant, la voiture était sensationnelle. Par rapport à hier, nous nous sommes nettement améliorés. Une journée fraîche pour nous, vraiment méga. Maintenant, nous devons poursuivre sur cet élan victorieux.

René Rast, le leader du Championnat, le poleman au volant de son Audi de l’Écurie Rosberg, et victorieux samedi de la 1e course, ne finit qu’en septième position sous le damier, ce dimanche.

 

DTM-2019-NORISRING -René RAST

 

Au début de la course, Rast a allumé ses pneus. Nico Müller et Loïc Duval en ont profité et pris la tête au virage numéro 1. Alors que le trio se disputait le commandement, Bruno Spengler a réussi ensuite à prendre la tête de la course.

 

DTM 2019 NORISRING – NICO MULLER

 

Peu de temps après, Müller et Rast sont entrés en contact, Rast faisant demi-tour à la chicane. Le Suisse a écopé d’une pénalité d’un ‘drive-through’ pour l’incident, tandis que Rast roulait à la fin du premier tour, aux côtés du Français Loïc Duval. Müller repassant au stand pour sa pénalité à la fin du quatrième tour.

Le pilote Audi, Jamie Green, a alors réduit l’écart avec Phillip Eng dans la lutte pour la deuxième place. Les deux pilotes se sont touchés au virage 1 au neuvième tour, le Britannique passant en tête mais Green a cependant reçu l’ordre de rendre la position à l’Autrichien par les Commissaires sportifs.

 

DTM 2019 NORISRING – JAMIE GREEN

 

Robin Frijns de l’Écurie Audi Sport Team Abt Sportline a dépassé Green pour la troisième place au 16e tour, le pilote du Team Rosberg s’arrêtant pour chausser des pneus neufs à la fin de ce tour.

Une faible pluie étant signalée au cours du 27éme tour, le directeur de la course déclarait la course pluie, autorisant de monter les pneus pluie.

Le pilote de l’Audi Sport Team Phoenix, Mike Rockenfeller, dépassait la BMW Team RMG de Marco Wittmann au virage 1 au 32e tour pour la quatrième place.

À l’avant Spengler, redoublait de prudence, une pluie légère continuant de tomber sur la piste.

 

DTM 2019 NORISRING – AUDI de LOÏC DUVAL

 

Derrière, Eng réduisait l’écart avec Duval, prenant la troisième place au virage 1 au 43e tour. Le Français était aussi la proie de Robin Frijns un tour plus tard.

L’Hollandais continuait son rythme et se rapprochait bientôt de Eng. Duval, lui a continué à reculer, perdant deux places au profit de son coéquipier Rockenfeller, puis de Wittmann au 48e tour.

 

DTM-2019-NORISRING-AUDI-de-MIKE-ROCKENFELLER.

 

Frijns a ensuite dépassé Philip Eng pour la troisième place au virage 1 au 50e tour, avec Rockenfeller en embuscade juste derrière la paire.

Mike ‘ Rocky’ le Champion DTM de 2013 a dépassé l’Autrichien pour la quatrième position un tour plus tard, Frijns prenant la troisième place du Néerlandais.

 

DTM 2019 NORISRING – La BMW de MARCO WITTMANN

 

Wittmann, lui, a ralenti au 65e tour à cause d’un problème de moteur, retournant dans les stands pour abandonner.

Pendant ce temps, Rast avait réussi à se frayer un chemin dans le peloton et était déjà remonté et revenu à la septième place.

Sous le drapeau à damier, Bruno Spengler remporté sa première victoire de la saison, suivi de Jamie Green et de Mike Rockenfeller, qui l’accompagnaient  sur le podium.

Frijns terminant quatrième, Eng cinquième et Duval sixième, suivi de Rast, Müller et Timo Glock, qui se classe neuvième après être parti depuis la voie des stands.

 

DTM-2019-NORISRING-DANIEL-JUNCADELLA.

 

Le pilote Aston Martin, l’Espagnol Daniel Juncadella, prenant le dernier point de la dixième place, sa deuxième arrivée consécutive dans les points ce week-end.

René Rast mène toujours au Classement provisoire du Championnat avec 127 points, suivi par Müller avec 102 points et Eng avec 101 points.

La prochaine manche du DTM aura lieu dans deux semaines à Assen aux Pays-Bas.

 

Peter SOWL

Photos : DTM – TEAMS

DTM 2019 NORISRING – Victoire du pilote BMW BRUNO SPENGLER

LE CLASSEMENT DE LA DEUXIÈME COURSE DU NORISRING

1 –  Bruno Spengler (BMW) RMG, les 70 tours, en  56’15″610

2 –  Jamie Green (Audi) Rosberg à 5″765

3 –  Mike Rockenfeller (Audi) Phoenix à 6″833

4 –  Robin Frijns (Audi) Abt à 11″695

5 –  Philipp Eng (BMW) RMR à 16″365

6 –  Loic Duval (Audi) Phoenix à 17″590

7 –  René Rast (Audi) Rosberg à 25″480

8 –  Nico Muller (Audi) Abt à 29″080

9 –  Timo Glock (BMW) RMR à 33″536

10 –  Dan Juncadella (Aston Martin) R-Motorsport à 37″941

11 –  Ferdinand Habsburg (Aston Martin) R-Motorsport à 39″516

12 –  Jake Dennis (Aston Martin) R-Motorsport à 1 tour

13 –  Joel Eriksson (BMW) RBM à 1 tour

14 –  Jonathan Aberdein (Audi) WRT à 1 tour

15 –  Pietro Fittipaldi (Audi) WRT à 2 tours

MEILLEUR TOUR :

Nico Muller, en 46″618

ABANDONS :

65° tour: Marco Wittmann

52° tour: Sheldon van der Linde

45° tour: Paul Di Resta

DTM-2019-NORISRING- René RAST- Solide leader

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU DTM

1.Rast ; 127 points – 2.Muller : 102 – 3.Eng : 101 – 4.Spengler : 76 – 5.Wittmann : 72 – 6.Rockenfeller : 66 – 7.Duval : 58 – 8.Frijns : 57 – 9.Green : 45 – 10.Eriksson  : 43

DTM Tourisme

About Author

gilles