LES ‘CLASSIC DAYS’ POUR LA 1ère FOIS AU MANS.

 

 

 

Evènement incontournable pour les passionnés depuis déjà douze ans, les CLASSIC-DAYS se dérouleront ces 6 et 7 Juillet sur le Circuit des 24 Heures du MANS. Les Organisateurs s’offrent une pige au BUGATTI après… onze éditions sur le Circuit de MAGNY-COURS…

Lequel recevait et organisait le week-end dernier, la deuxième édition du Grand Prix de FRANCE Historique… Ceci expliquant la présence au MANS ! L’épreuve Nivernaise étant au calendrier une année sur deux !

 

CLASSIC DAYS 2019 – 40 auto pour les 110 ans de BUGATTI – Photo Emmanuel LEROUX

 

La formule reste inchangée avec des sessions de roulage sur les deux jours pour les passionnés qui se sont inscrits dans les différentes et très nombreuses catégories. Pour ceux qui n’ont jamais roulés sur le BUGATTI , imaginez l’émotion de passer sous le DUNLOP ou encore d’attaquer la ligne droite des Stands avec sa resonance si particulière !

Et de BUGATTI, il en sera question puisque une bonne quarantaine d’entre elles, sont attendues pour honorer les 110 ans de la marque fantasmagorique créée par Ettore à MOLSHEIM.

 


CLASSIC-DAYS-2019-Jacques-LAFFITE-Photo-Emmanuel-LEROUX.

 

Le centenaire de BENTLEY sera également fêté avec beaucoup de véhicules. Et, Jacques LAFFITE, le pilote emblématique de l’Écurie LIGIER qui poursuit les festivités pour fêter à nouveau les…  50 ans de la marque créée par le regretté Guy LIGIER en 1969.

C’est d’ailleurs, Margot LAFFITE, l’une des filles de Jacques qui cette année, est la marraine de cette première édition en terre Mancelle.

 

CLASSIC DAYS 2019 – PORSCHE 917 LH – Photo Emmanuel LEROUX

 

Gérard LAROUSSE, l’invité d’honneur  de ces 12 èmes CLASSIC-DAYS, retrouvera pour l’occasion « sa » PORSCHE 917 LH avec laquelle il roulait aux 24 Heures du MANS, au début des années 70.

La traditionnelle parade AUTOSUR sera une nouvelle fois très attendue avec cette année un record de plus de 956 autos en piste à battre. Rappelons que pour chaque voiture en piste, AUTOSUR reverse 10 EUROS au profit de IMC, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

 

Texte et Photos : Emmanuel LEROUX

CLASSIC DAYS 2019 – Margot LAFITTE marraine de cet événement – Photo Emmanuel LEROUX

 

CLASSIC-DAYS-2019-BENTLEY-BLOWER-LE-MANS-pour-les-100-ans-de-BENTLEY-Photo-Emmanuel-LEROUX

 

Auto Historique Classic Days

About Author

gilles