FORMULA REGIONAL : LE FRANÇAIS ALEXANDRE BARDINON SIGNE CHEZ VAN AMERSFOORT.

 

 

Ce n’est pas un nouveau concurrent, mais un transfert. En Formula Regional, Alexandre Bardinon quitte le Mas du Clos Racing pour Van Amersfoort !

 

Fils de Patrick Bardinon, l’un des trois enfants du fondateur du Circuit du Mas du Clos, le regretté Pierre Bardinon (voir lien), Alexandre Bardinon a débuté en compétition par les courses historiques. Il s’est lancé ensuite en moderne, en 2018, en participant au Championnat de France FFSA GT.

Cette année, il s’est tourné vers la monoplace, avec la Formula Regional. Blessé en essai, il manqua l’épreuve d’ouverture de la Saison, sur le circuit Paul Ricard au Castellet. À Vallelunga, le Français s’est sans doute rendu compte que face aux équipes professionnelles, avec sa structure familiale, il n’avait aucune chance… de progresser !

De son côté, la très réputée écurie Hollandaise du Van Amersfoort, s’est inscrit à la dernière minute en Formula Regional, suite au naufrage de la Formula European Masters, l’ex-F3 Européenne.

L’équipe Néerlandaise n’avait d’ailleurs qu’une voiture au Castellet, pour Sophia Floersch. À Vallelunga, elle ajouta une seconde monoplace pour Joey Mawson. Mais l’Australien n’avait signé que pour une manche.

La Formula Regional effectua ensuite un test collectif, sur le Hungaroring. Van Amersfoort confia sa seconde voiture à « Ferdinand Habsburg », qui décrocha le meilleur temps.

C’est sans doute ce qui acheva de convaincre le jeune Bardinon. Le Français s’est du coup engagé pour le reste de la Saison 2019. À lui de se faire remarquer… et donc de briller!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : VAN AMERSFOORT

NOTRE ARTICLE SUR LE CIRCUIT DU MAS DU CLOS

CIRCUIT DU MAS DU CLOS : SA FERMETURE EST UN FORMIDABLE GACHIS…

Circuits F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE