EUROFORMULA OPEN : NOBUHARU MATSUSHITA CHEZ CARLIN ET CAMERON DAS CHEZ MOTOPARK.

 

 

 

Ce week-end, l’EuroFormula Open est sur le Hungaroring à Budapest. À cette occasion, Nobuharu Matsushita réapparaît chez Carlin, tandis que Cameron Das passe de Fortec à … Motopark!

 

Le passage de Nobuharu Matsushita fut très bref. Pilote Carlin en F2, il disputa la 1ére course du Paul Ricard des Winter Series. Visiblement, Carlin soldait ses baquets, faute de pilote sous contrat à cet instant.

Matsushita gagna avec une slode avance de huit secondes d’avance (en 14 tours) et estima que courir la course suivante, ne servirait à rien !

Pourtant… cinq mois plus tard, le pilote Japonais est pourtant bien de retour, à l’occasion de la manche du Hungaroring! Souhaite-t-il glaner de l’expérience, en vue de la manche de F2, disputée sur ce tracé, début août ?

C’est assurément un ‘one-shot’, car de toute façon, la semaine prochaine, Nobuharu sera en F2 à Silverstone et il ne pourra donc pas participer à la manche d’EuroFormula Open du Red Bull Ring. En attendant, en Hongrie, il devrait donner du fil à retordre aux pilotes Motopark, qui survolent actuellement le début du Championnat!

… Motopark, c’est tiens justement la destination de Cameron Das! Le pilote Américain a débuté la Saison avec Fortec (avec lequel il avait initialement signé pour l’European Formula Masters.)! Avec une sixième place à Pau pour meilleur résultat, Das avait de quoi être déçu. Chez Motopark, il espère ainsi se relancer.

Du coup, en Hongrie, Carlin et Motopark se retrouvent avec cinq monoplaces, tandis que Fortec n’en a plus qu’une seule. Une voiture aussi chez Drivex, où Franco Colapinto n’effectuait –présent à Spa– qu’une pige.

L’équipe de Pedro de la Rosa aurait néanmoins trouvé un équipier à Rui Andrade pour la suite. Quant au CF Racing, il brille par son absence, en Hongrie.

Il y a donc une vraie disproportion des forces dans le Championnat.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROFORMULA OPEN

 

Cameron Das, lors de sa dernière manche avec Fortec. Copyright : EUROFORMULA OPEN

EuroFormula F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE