WSBK 2019 À DONINGTON PARK : VAN DER MARK (YAMAHA) DÉJÀ DE RETOUR !

 

LE RETOUR DE L’HOMME BLEU

 

Van der Mark est vraiment une révélation, jeune pilote qui roule aujourd’hui chez Yamaha en Mondial Superbike WSBK, qui est même parvenu, à plusieurs reprises, à battre les…  imbattables Kawasaki et Ducati!

Il a d’ailleurs été approché par Kawasaki, mais il est sous contrat avec Yamaha jusqu’à fin 2020.

On l’a vu durant les essais de l’épreuve de Misano partir dans un ‘high side’ épouvantable (c’est une perte puis une rapide reprise d’adhérence à l’arrière qui projette le pilote à un, voire deux mètres du sol).

Bilan, fracture du cubitus du bras droit (ou ulna).

Dommage, immensément dommage, il  n’a pas pu courir les trois manches de Misano et a donc perdu beaucoup de points sur les deux pilotes qui le précèdent au Général, Bautista (Ducati) et Rea (Kawasaki).

On a su cette semaine, qu’il voulait absolument courir Donington, avec évidemment une arrière pensée, rester avec tout son talent et toute sa forme au sein de l’équipe royale de Yamaha aux Six Heures de Suzuka, probablement la course moto la plus célèbre au Japon et peut-être au monde, c’est une course de vitesse qui dure huit heures avec trois pilotes…

Yamaha a gagné cette course quatre fois d’affilée depuis 2015, sur une piste qui appartient à Honda, on est complètement dans le trip Samouraï !

 

ALVARO BAUTSISTA ACTUEL LEADER DU WSBK

 

Or le médecin de la course de Donington, qui a lieu ce week end, a autorisé Van der Mark à rouler, au moins la première séance d’essais libres, avec nouvel examen pour savoir s’il a le droit de continuer.

VDM a d’ailleurs recommencé le jogging, ce qui est bon signe.

Si le test est concluant cela voudrait dire à terme que le team Yamaha Usine avec son trio de pilotes, Van der Mark/Lowes/ Nakasuga, pourrait être reformé à Suzuka, fin juillet.

Et que parfois, en WSBK, Bautista et Rea vont devoir s’arracher pour arriver à battre une moto bleue !

Bon, signe, si le WSBK reprend des couleurs, ce qui est le cas depuis l’arrivée de Yamaha et de la fabrication de la Ducati Panigale V4.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK/DUCATI  

 

Classement général en WSBK 2019 avant Donington

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ITA2/SBK/003/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

 

 

Moto Sport Superbike

About Author

jeanlouis