PAUL ARON DEVIENT PILOTE MERCEDES-BENZ JUNIOR.

 

 

L’Écurie Mercedes-Benz AMG F1 a recruté Paul Aron.

C’est un première reconnaissance pour le jeune Estonien, qui s’est lancé en sport auto au printemps.

 

Dans la famille Aron, il y a d’abord eu Ralf Aron. Champion de F4 Italia 2015, il connu ensuite trois saisons moyennes en F3. Certes, il remporta quatre victoires en 2018, mais à l’automne, il décrocha complètement, terminant finalement seulement sixième. Notez qu’il fit toute sa carrière chez PREMA.

À l’intersaison, il effectua un test en F2 et un autre en Super Formula, mais rien n’aboutit…

Alors que Ralf Aron était contraint au chômage technique, son petit-frère, Paul, débuta en F4… Avec PREMA, pour un double-programme en Italie et en Allemagne.

Pour ses débuts Italien, à Vallelunga, il accrocha une cinquième place. Puis, à Oschersleben, pour l’ouverture de la F4 ADAC, il termina quatre. De retour en Italie, l’Estonien s’offrit une autre nouvelle quatrième place, à Misano. Puis, sur le Red Bull Ring, il s’offrit un premier succès, ce qui lui permet de pointer au cinquième rang du Championnat ADAC.

À ce jour, c’est l’un des meilleurs débutant des deux Championnats…

Un mois plus tard, Mercedes-Benz AMG F1 le recrute comme Junior. Dans un passé proche, George Russell, Pascal Wehrlein et le Français Esteban Ocon ont été également eu ce statut. Mais depuis 2017, la Firme à l’Étoile n’a plus de Junior. Elle tourna autour de Mick Schumacher, qui signa finalement avec la Ferrari Driver Academy.

Pour autant, Ocon est pilote d’essai de l’écurie et Nikita Mazepin gravite autour ! Aron Jr. est donc actuellement le seul… Junior !

Pour l’instant, on ne sait pas quel programme Mercedes-Benz réserve à son poulain. Ce week-end, la F4 Italia sera sur l’Hungaroring, l’occasion de voir s’il arrive à confirmer…

Du reste, on attend d’autres noms cet été. Face aux filières pléthoriques de Ferrari, Red Bull ou Renault, Mercedes-Benz se doivent de réagir.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : MERCEDES-BENZ

De l’ombre à la lumière pour Paul Aron. Copyright : MERCEDES-BENZ

 

F4 Mercedes Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE