F3 : LES PILOTES PREMA SE NEUTRALISENT DANS LE DERNIER TOUR ET… JAKE HUGHES GAGNE !

 

 

 

Robert Shwartzman et Marcus Armstrong ont dominé cette course dominicale de F3. La victoire ne pouvait échapper à PREMA, d’autant plus qu’à un moment, l’équipe Italienne occupait trois des quatre premières places ! Dans le dernier tour, les deux leaders s’accrochent. Armstrong renonce et Shwartzman est pénalisé. Du coup, Jake Hughes (HWA) hérite de la victoire !

Lirim Zendeli (Charouz) est en pole.

 

Les premiers tours sont complètement fous !

Jake Hughes d’HWA surprend l’Allemand au feu vert. Marcus Armstrong du PREMA double Robert Shwartzman son équipier chez PREMA et passe trois. Le Néo-Zélandais plonge et s’offre les deux leaders, mais au virage suivant, Zendeli et Armstrong se dédoublent.

Au passage, l’Allemand reprend la tête. Shwartzman repasse Armstrong, puis Hughes. Il attaque Zendeli. Le leader tente de lui fermer la porte et se faisant, il ouvre le passage à Hughes !

Shwartzman passe deux. Armstrong double également Zendeli, pour la troisième place. Les deux pilotes de la Ferrari Driver Academy doublent Hughes. Zendeli s’effondre dans la hiérarchie. Max Fewtrell d’ART Grand Prix déborde Jehan Daruvala autre pilote PREMA pour le gain de la 4ème place.

Alors que les positions semblent gelées, Yi Yifei d’Hitech et Bent Viscaal d’HWA… s’accrochent ! ‘Safety-Car’ virtuel, tandis que l’autre pilote Chinois de la Renault Sport Academy a été une nouvelle fois trahi par des coupures intempestives de servi…

Armstrong profite du regroupement pour se coller à Shwartzman. Il part à l’assaut et vire en tête… Néanmoins, le Russe se dédouble au tour suivant. Alex Peroni et Sebastian Fernandez, les deux équipier de l’écurie Espagnole Campos se télescopent dans les ultimes tours. Second ‘Safety-car’ virtuel.

Comme en Indycar, tout se joue dans un dernier tour au sprint. Daruvala repasse Fewtrell. Armstrong donne tout, Shwartzman lui claque la porte au nez et il y a contact. Le Néo-zélandais renonce avec une crevaison lente, tandis que le Russe roule avec un aileron cassé.

Shwartzman passe la ligne d’arrivée en 1er. Sans surprise, le Russe est pénalisé de… cinq secondes peu après. Hughes est du coup déclaré vainqueur, devant Daruvala et le Russe.

Au Classement, Shwartzman reste leader, avec 90 points. Daruvala, qui lui avait déjà repris deux points hier samedi, lui en reprend deux autres, et remonte avec 82 points. Juri Vips l’Estonien d’Hitech, victorieux de la 1ére course, pointe au troisième rang, totalisant 63 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : F3

Robert Shwartzman (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE