F2 : SETTE CAMARA GAGNE, SCHUMACHER AU PIED DU PODIUM.

 

 

 

Une course de F2 incroyable ! Pas moins de quatre leaders différents se sont succédé sur le Red Bull Ring.

Après exactement deux ans de disette, Sergio Sette Câmara (DAMS) s’impose de nouveau en F2.

Et, Mick Schumacher (PREMA) a également marqué avec une incroyable remonté jusqu’à la 4eme place.

 

Beaucoup d’action au premier tour de cette course de F2 dominicale. Louis Delétraz de Carlin surprend le poleman Jordan King du MP Motorsport.

Le Britannique parvient à reprendre les commandes, tandis que Nyck de Vries d’ART Grand Prix, s’insère devant le Suisse.

Derrière, Luca Ghiotto d’UNI-Virtuosi, Anthoine Hubert d’Arden et Nobuharu Matsushita de Carlin roulent à trois de front.

Le Japonais, vainqueur le samedi, part visiter les bacs à sable…

Devant, de Vries se débarrasse de King. Le Néerlandais semble tenir la victoire…

Puis le limiteur de vitesse (destiné aux pit-stop) se met en marche, le Néerlandais laisse filer le peloton, le temps de rebooter.

Une mésaventure identique était arrivée à Zhou Guan Yu d’UNI-Virtuosi, la veille…

Zhou, justement, s’est fait doubler par Sergio Sette Câmara Le Brésilien de DAMS et Ghiotto, avant de réussir à repasser l’Italien.

Devant, Déletraz double King, qui s’effondre. Néanmoins, les freins du Suisse sont morts. Le Suisse ne peut résister à Sette Câmara et un peu plus loin, il tape violemment.

Jack Aitken de Campos harponne alors Anthoine Hubert, alors que les deux pilotes Renault Sport Academy se battent pour le dernier point!

Le Britannique rentre aux stands, tandis que le Français fait ce qu’il peut, avec un aileron cassé. Zhou n’a plus de pneus et Ghiotto le déborde.

De Vries entame une remontée, accompagné par Mick Schumacher qui roule chez PREMA, pourtant parti en fond de grille. Le duo oublie Zhou…

Finalement victoire de Sette Câmara. L’ex-pilote Red Bull n’avait remporté jusqu’ici qu’une seule victoire en automobile, à savoir la course de F2 sprint de 2017, sur ce même Red Bull Ring !

Ghiotto termine second et se relance dans la course au titre. De Vries, lui, finit au troisieme rang après avoir mené, puis s’être retrouvé hors des points ! Belle quatrième place Pour Mick Schumacher.

Avec 152 points, de Vries s’envole sûrement vers le titre. Car derrière lui, l’écart est impressionnant!

Qu’on en juge,,,

Son dauphin ne totalise que … 115 points! Il s’agit du Canadien Nicholas Latifi, l’autre pilote DAMS qui boucle Tout De même sa.. quatrième saison en F2!!! Et qui a complètement décroché.

Quant au troisieme Le second pilote DAMS, il pointe encore plus loin Avec 107 points!

Néanmoins, Câmara est désormais en embuscade pour finir vice champion..

Pas de point pour Anthoine Hubert, toujours septieme Avec 77 points mais quî brille pour sa première année en F2, ou il a deja remporté deux victoires.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

 

Nyck de Vries (ART Grand Prix) termine juste devant Mick Schumacher (PREMA.) Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE