MERCEDES POURSUIT SES ESSAIS AVEC SA MONOPLACE EQ SILVER ARROW 01 DE FORMULEe !

 

 

 

La future équipe Mercedes qui débutera la prochaine saison en Formula e, et effectuera officiellement son entrée dans la discipline  électrique, vient de participer avec succès les 25 et 26 juin, à sa deuxième session d’essai en 2019 sur le circuit Italien de Varano.

Les deux pilotes de l’écurie HWA, le Britannique Gary Paffett et le Belge Stoffel Vandoorne se sont relayés au volant de la monoplace dénommée Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01, bouclant 218 tours du petit tracé transalpin.

Rappelons que lors de la toute première séance d’essai déjà à Varano du 27 au 29 mars, Stoffel Vandoorne roulait déjà accompagné d’Edoardo Mortara – actuel pilote chez Venturi en Formule e – le Genevois ayant remplacé Gary Paffett, ce dernier engagé aux mêmes dates dans l’épreuve Californienne de Laguna Seca de l’Intercontinental GT Challenge. (voir lien)

Et çà l’issue de ce premier roulage, il avait reconnu avoir été franchement très impressionné par l’incroyable fiabilité de la voiture.

 

FORMULE e 2019 Essai MERCEDES à VARANO

 

Ce mercredi, Gary Paffet après son roulage a indiqué :

« C’était vraiment bien de prendre le volant de la monoplace Mercedes et évidemment cette voiture est très différente de la Mercedes que j’avais pilotée jusqu’à présent, mais ce fut un test fantastique. L’équipe il est très professionnel et les ingénieurs sont vraiment du plus haut niveau. Il ne fait aucun doute qu’il y a beaucoup de travail à faire, mais le test était très positif. »

Stoffel Vandoorne, ajoutant :

« C’était bien de voir l’évolution de l’unité de propulsion depuis le précédent test que j’avais fait fin mars. Cela fait partie d’un long processus. Il y a du travail et tout le monde en est conscient mais mes premières impressions sont très bonnes. Les fondamentaux sont bons et tout semble bien fonctionner. C’est ce qui compte à ce stade. »

Quant à Ian James, le Directeur général de l’Écurie Mercedes de Formule e, lui, il a expliqué et confié :

« À Varano, nous avons terminé notre deuxième test de préparation de la future saison de la Formule E. Je peux dire que le test était positif, nous avons pu essayé et testé la meilleure nouvelle motorisation Mercedes, mais nous avons également constaté qu’il restait encore beaucoup à faire. Nous allons donc travailler sans relâche pour nous préparer à la première course de la saison qui se déroulera en Arabie saoudite en novembre. »

Effectivement la manche d’ouverture est fixée au 22 novembre sur le tracé de Ad Diriyah.

 

Gian Pietro CERVONIA

Photos : TEAM

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT 

LA FUTURE MERCEDES ÉLECTRIQUE DE LA FORMULE e TOURNE EN… ITALIE À VARANO

Formule E Monoplaces

About Author

gilles