F2 : UN NOUVEL ÉQUIPIER POUR GIULIANO ALESI.

 

 

 

Comme chaque année, à mi-saison, Ralph Boschung se retrouve à court de budget. Nul doute que le Suisse promet qu’il reviendra en F2, en 2020. En attendant, Ryan Tveter, que l’on avait un peu oublié, le relaye chez Trident.

C’est une épidémie, en F2 : trois arrivées en trois jours ! Après Arjun Maini chez Campos et Pato O’Ward chez MP Motorsport, voici Ryan Tveter chez Trident.

10e à Barcelone et 9e à Monaco, Ralph Boschung n’a guère laissé de souvenirs impérissables lors de ce début de saison.

Pour le remplacer, voici Ryan Tveter. À 25 ans, ce pilote Américain possède une longue carrière, pas forcément glorieuse. Après des débuts en Star Mazda, en 2012, il décidait de traverser l’Atlantique, pour disputer la FR NEC. L’année, suivante, après un hiver en Toyota Racing Series, il disputa de front FR NEC et Eurocup. Puis, un 2015, il se lança en F3. Il y redoubla en 2016. Déçu par son équipe (Carlin), il renonça à mi-saison et d’aucuns parlaient de retraite sportive… Pourtant, il réapparu en GP3, en 2017 et décrocha quelques podiums. Hélas, en 2018, les résultats stagnèrent. À l’automne, on le vit en test, en F2, avec Trident -son équipe de GP3- et Arden. Néanmoins, rien ne se concrétisa.

Le constat est qu’en sept saisons, le pilote Américain n’a rien gagné et il n’a jamais joué un titre. Cela risque d’être compliqué pour lui, de poursuivre. À moins d’être exceptionnellement brillant en F2…

Notez qu’il fera équipe avec Giuliano Alesi. Compte tenu du palmarès de Tveter, le Français de la Ferrari Driver Academy devrait en faire du petit bois…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

Ryan Tveter, en test l’hiver dernier avec Trident. Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE