F3 : GIORGIO CARRARA CHEZ JENZER AU RED BULL RING.

 

 

 

En mal de résultats en F4, Giorgio Carrara décide de s’essayer à la F3. Ce week-end, il pilotera pour Jenzer (son équipe de F4) sur le Red Bull Ring.

 

Artem Petrov n’avait un budget que pour la manche de Catalunya à Barcelone. Sur le circuit Paul Ricard dimanche dernier, la monoplace N°15 de l’Équipe Jenzer était vacante. Pour le Red Bull Ring ce week-end, l’équipe Suisse la confiera à Giorgio Carrara, qui débutera ainsi en F3.

Carrara s’est lancé en sport auto en 2017. Déjà pilote Jenzer, il accrochait trois top 10 en F4 Italia. Il termina néanmoins 3ème meilleur débutant sur 8.

En 2018, il grimpa trois fois sur le podium et finit six du Classement. Sa campagne Italienne 2019 débute modestement avec une unique 8ème place à Vallelunga. Par contre, lors d’une pige en F4 Spain -toujours avec Jenzer- il remporta les trois courses du meeting !

Carrara a sans doute conscience qu’en F4 Italia, c’est sans doute déjà plié pour le titre, voire le podium final. Autant passer à la vitesse supérieure.

L’objectif étant d’effectuer une saison complète de F3, en 2020. Carrara connait bien Jenzer, reste que l’équipe marque le pas en F3. Elle pointe seulement au septième rang au classement provisoire par équipes, sur le dix engagées.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : Giorgio CARRARA

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE