ANNULATION DE L’ÉDITION 2019 DES GRANDES HEURES DE MONTLHÉRY.


 

 

 

Les rumeurs en faisaient état dès février dernier, dans les allées lors du Salon ´Rétromobile’ …

C’est désormais une certitude et bien Officiel : Les Grandes Heures Automobiles 2019 n’auront pas lieu en septembre prochain.

La nouvelle circulait avec insistance et c’était devenue un secret de polichinelle…

UN PEU D’HISTOIRE…

La première édition de ces Grandes Heures Automobiles s’est déroulée en septembre 2015 sur le Circuit de Linas-Montlhery, rassemblant voitures et motos anciennes pendant deux jours sur le mythique Autodrome Parisien.

Mais au fil des éditions, jamais ces Grandes  Heures ne sont parvenues à décoller, réunissant péniblement quelques milliers de spectateurs…

Et en septembre 2018, placée une semaine après ce qui a été un RÉEL ÉVÉNEMENT … ‘Charade Heroes‘ organisé sur le merveilleux Circuit de Charade au cœur des Monts d’Auvergne par Claude Michy, le dynamique Promoteur du Grand Prix de France Moto depuis des années, la 4ème édition de ces Grandes Heures, nous avait semblé une ‘gentille Kermesse’ sans ambiance !

Une manifestation banale de voitures anciennes, comme il s’en passe chaque week-end un peu partout en France… et même bien moins attirante que les autres événements d’anciennes organisées depuis des années sur ce Circuit de Linas-Montlhéry !

C’est la raison pour laquelle son annulation pour 2019 et son changement d’équipe d’organisation n’est franchement pas une surprise…

Déjà l’absence du traditionnel stand de ces Grandes Heures Automobiles 2019 au Salon ‘Rétromobile’, n’avait pas été un bon signe, puis ensuite tout au long du printemps, aucune communication contrairement aux autres années…

Cela sentait mauvais comme on dit !

Et donc la nouvelle sui circulait n coulisses a bien été officialisée en ce début de semaine…

Exit Franz Hummell et son équipe Savoyarde. Place à une nouvelle organisation !

Mais autre surprise… Olivier Silvain d’Event et formation qui gère les événements grand public sur l’Autodrome n’en a incroyablement… pas encore été informé!  On croit rêver….

« Je n’ai pas eu d’info direct de LGHA, j’attends d’avoir des nouvelles. J’aurai préféré que Franz Hummell se manifeste. On n’est pas responsable de ce qui se passe n’étant pas le promoteur. On est à la recherche d’info qu’on n’a pas. »

Chacun appréciera…

 

LES-GRANDES HEURES-2018-Les-MARTINI de Michel MALLIER-Photo-AutoNewsInfo

LES GRANDES HEURES 2019 ANNULÉES

Les Grandes Heures Automobiles se réinventent mais pour 2020 !

Après quatre éditions, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) se réorganisent et une nouvelle équipe prend en charge l’événement.

Les Grandes Heures Automobiles se mettent donc cette année entre parenthèses pour mieux préparer une nouvelle édition qui aura lieu en 2020 sous un format renouvelé.

Les collectionneurs sur deux et quatre roues venus du monde entier profiteront alors pleinement des nouvelles installations de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, engagé depuis plusieurs mois dans une profonde métamorphose. Une cure de jouvence qui va refaire de ce géant un haut lieu mondial des mobilités, en particulier de l’auto et de la moto de collection et d’exception.

Rendez-vous donc, on l’espère, dans un an, au même endroit.

En attendant c’est un bel événement qui aurait pu permettre de voir des autos originales qui saute cette année…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT DE L’EDITION 2019

LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES, APRÈS-MIDI D’UN FLÂNEUR EXALTÉ !

About Author

gilles