MONDIAL DE PARIS 2020 : DES AUTOS, DES MOTOS, MIEUX QU’UN SALON, UN FESTIVAL !

 

 

 

Très à la mode les festivals, plutôt dans la musique, des madrigaux de Monteverdi au Hellfest dédié aux musiques extrêmes, ça marche le feu.

Le Mondial 2020 est évidemment conscient qu’ à l’instar des grands festival de musique  le fait d’avoir plusieurs scènes avec plusieurs concerts sur des lieux différents est un gage de réussite, ce sera donc un salon à vivre en mode festival !

Un festival qui recevra largement au delà d’un million de visiteurs !

Avec d’abord les autos et les motos Porte de Versailles, du 1er au 11 octobre.

Ce sera on va dire le lieu central, le «meeting point… »

 

DES CENTAINES D’AUTOS ET DE MOTOS

 

On y prévoit, outre les centaines de nouveautés sur 2, 3 ou 4 roues, des animations, pardon des shows, sous le Dôme de Paris, que l’on appelle aussi Palais des Sports, endroit sublime et tout proche du salon, c’eût en effet été dommage de ne pas en profiter…

 

LE DÔME DE PARIS EN EXTÉRIEUR

 

LE DÔME DE PARIS À L’INTERIEUR

 

Avec des parcours thématiques, une organisation beaucoup plus efficace des centres d’essai, mono-marque ou communs, des types de restauration variés avec l’arrivée (enfin !) des fameux ‘food-truck’, incontournables de tout rassemblement réussi…

Et puis des concerts, des spectacles, des conférences, des ateliers récréatifs…

 

MOVIN’ON, SUCCÈS CONSIDÉRABLE

 

Alors il y aura aussi le Movin’On Paris 2020, c’est très branché, tellement que je reproduis ici texto le ‘Com de Presse’ sur ce point, il est écrit dans une langue qui m’est un peu étrangère mais devenue tellement évidente dans les générations qui montent…

C’est marrant que Movin’on, ça serait un titre superbe dans le rock… (Et en cherchant, je l’ai trouvé, une création de Bad Company)…

Donc le texte tel quel…

Précision, la mobilité durable est un concept qui préconise des solutions de transport moins nocives pour l’Environnement…

 

MOVIN’ON PARIS 2020

 

 Le Mondial s’appuiera en 2020 sur l’écosystème ‘Movin’On’ pour fédérer les efforts de la filière autour de la mobilité durable.

Originellement créé et inspiré par Michelin, ‘Movin’On’ s’est affirmé ces trois dernières années comme le premier écosystème mondial en faveur de la mobilité durable. Fédérant de grandes entreprises, des start-up, des autorités publiques et académiques, des ONG et des organisations internationales, ‘Movin’On’ ambitionne de relever les défis de la mobilité durable en passant de l’ambition à l’action, encourageant la mise en place de solutions concrètes. Chaque année, le Sommet ‘Movin’On’, organisé par l’entreprise montréalaise C2 et point d’orgue de cet écosystème, rassemble plus de 5 000 professionnels à Montréal, au Canada.

Dans le cadre spécifique du Mondial 2020, ‘Movin’On’ s’appuiera sur son expérience et son réseau unique de partenaires dans le domaine de la mobilité durable, pour encourager les échanges et fédérer les initiatives des grands acteurs et professionnels du secteur, afin d’accompagner le développement de la mobilité automobile tout en réduisant son impact environnemental.

Ce volet du salon accueillera la participation active de nombreux acteurs de cet écosystème international. Leaders du monde de la recherche, de la sphère publique, des affaires, des start-ups, et citoyens se donneront rendez-vous pour des conférences internationales inspirantes de haut niveau, des séances de brainstorming expérimental, des ateliers pratiques et interactifs et des rencontres ciblées, sous la houlette des équipes organisatrices ‘Movin’On’. Cette approche sera par ailleurs enrichie de performances artistiques et de démonstrations de solutions de mobilité innovantes ouvertes au grand public.

Bon voilà…

Il y a aura aussi des « side events «  comme on dit dans le ‘marketoch’, des manifestations parallèles en bon français, sur d’autres sites que la Porte de Versailles.

– Des centres d’essais de véhicules et d’expérimentations de nouvelles solutions de mobilités (Test & Drive)

 

LE VÉHICULE AUTONOME

 

– Des démonstrations de véhicules autonomes

– Un événement autour de la mode en coopération avec la Paris Fashion Week : « FASHION & MOTION »

 

PARIS FASHION WEEK

– Un événement destiné aux femmes dans le prolongement du «Mondial Women 2018»

 

 

– Un dîner de prestige au Grand Palais, patronné par un grand média (le samedi 26 septembre)

– Un événement dédié à la formation et au recrutement dans l’automobile et la mobilité

 

 

– L’accueil du FISITA World Mobility Summit, congrès annuel mondial des sociétés savantes de l’automobile  Après s’être tenue à Shangaï (Chine) en 2017, à Nagoya (Japon) en 2019, cette manifestation accueillera des représentants de 120 pays.

Voilà le festival du Mondial 2020 dans les grandes lignes, on imagine qu’à l’organisation ça phosphore un max.

Alors on attend les détails avec impatience…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  Organisations

 

Constructeurs Salons

About Author

gilles