F2 : ARJUN MAINI REMPLACE LE FRANÇAIS DORIAN BOCCOLACCI CHEZ CAMPOS.

 

 

 

Arjun Maini va disputer les deux prochaines manches de F2, avec l’Équipe Espagnole Campos. Le pilote Indien remplacera le Français Dorian Boccolacci, à court de budget.

 

F2 2019  -DORIAN BOCCOLACC

Dorian Boccolacci s’était engagé avec Campos, pour cinq manches de F2. Le Tricolore n’a pas démérité, avec notamment une quatrième place à Monaco. Il pointe actuellement au onzième rang du Classement général provisoire, devançant notamment… les trois pilotes de la ‘Ferrari Driver Academy’, Giuliano Alesi, Mick Schumacher et Callum Ilott ! Pour hélas, faute de budget pour poursuivre sa saison, il doit du coup malheureusement céder son baquet !

Place donc maintenant à Arjun Maini. Vainqueur d’une manche de GP3, en 2017, le pilote Indien avait disputé une saison de F2 avec l’écurie Italienne Trident. Ce fut une saison compliqué, avec trois cinquièmes places, mais aussi des clashs avec son équipier, Santino Ferrucci (ce dernier le sortant volontairement, dans le tour d’honneur de Silverstone, façon Jour de Tonnerre !)

Pilote d’essai en GP chez Haas F1 … aux côtés de ce même Ferrucci !, il fut remplacé par le Brésilien Pietro Fittipaldi. Cette saison, il court pour RLR en European Le Mans Series. Avec cette même équipe, il disputa les 24 heures du Mans (abandon.)

Signalons encore +que son petit frère, Kush Maini, pilote en Eurocup FR.

Le contrat d’Arjun Maini, avec Campos, porte sur les deux épreuves de F2 du Red Bull Ring et Silverstone. L’Équipe Espagnole retrouve ainsi son habitude de faire de la location de voiture…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : CAMPOS

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE