BREEN ÉPAULERA CHEZ HYUNDAI, NEUVILLE ET MIKKELSEN AU RALLYE DE FINLANDE.

 

 

Hyundai Motorsport nous annonce ce mardi 25 juin  que le Pilote Irlandais Craig Breen rejoindrait son Équipe pour le prochain Rallye de Finlande, la neuvième manche du Championnat du Monde des Rallyes WRC !

Breen, qui a réalisé son premier podium WRC en Finlande en 2016, soutiendra les efforts pour marquer des points au Championnat du Monde Constructeurs de l’Équipe lors du rallye nordique, qu’il disputera aux côtés du copilote Paul Nagle.

Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen compléteront les autres équipages des Hyundai i20 Coupe WRC de l’Équipe Coréenne au Rallye Finlandais qui se tiendra du 1er au 4 août.

L’Équipe a placé l’expérience collective au cœur de son choix d’Équipes pour l’une des manches les plus rapides et les plus difficiles du calendrier WRC, en choisissant l’Irlandais Craig Breen pour épauler ses partenaires Neuville et Mikkelsen.

Breen sera un nouvel ajout à l’Équipe Hyundai Motorsport, lors de cette redoutable épreuve  visant à renforcer les efforts de l’équipe pour le titre mondial du Championnat Constructeurs. Un bon résultat en Sardaigne a permis de renforcer son avantage dans le classement des firmes avec 46 points d’avance avec six manches encore à disputer.

Avec l’Hyundai i20 Coupé WRC en Finlande, Breen aura suffisamment d’occasions de se surpasser avant l’épreuve WRC. Un aménagement des sièges qui se tiendra dans les installations de l’équipe à Alzenau aujourd’hui 25 juin, sera suivi d’un test avant l’événement en Finlande, ainsi que d’une participation au Rallye d’Estonie du 12 au 14 juillet pour ben prendre la voiture en main et s’adapter. Mikkelsen participera également à cet épreuve en tant que préparation aux étapes rapides en Finlande.

La nature à grande vitesse des routes Finlandaises exige un style de conduite spécifique, sans risque d’erreur, et avec une fraction de seconde qui influe considérablement sur le classement de la course.

 

WRC 2019 FINLANDE – BREEN-NAGLE avec le TEAM HYUNDAI

 

Rappelons que Breen a décroché son premier podium WRC en Finlande en 2016 et qu’il y participe chaque année depuis 2009, à la seule exception de l’Édition 2013.

Andrea Adamo, Directeur de l’Équipe, explique :

« Le Rallye de Finlande est un type d’événement très particulier qui justifie une approche unique. C’est un énorme défi pour les équipes et les équipages. Alors que la bataille du championnat entre dans une phase critique et que la concurrence est si serrée entre les Teams, nous avons intégré Craig Breen dans notre ‘line-up’ pour la Finlande. Il a démontré sa classe lors de cet événement par le passé et possède une grande expérience qui nous sera précieuse. Nous veillons à ce qu’il ait suffisamment de préparation avec le Rallye d’Estonie, un événement similaire à celui de la Finlande et le test pré-événement. Nous souhaitons la bienvenue à Craig et Paul chez Hyundai Motorsport pour ce rallye et sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent faire aux côtés de nos tandems, Thierry- Nicolas et Andreas-Anders. »

Pour ce qui le concerne, Craig Breen a déclaré :

« Je suis étonné d’avoir l’occasion de rejoindre Hyundai Motorsport pour le Rallye de Finlande et de revenir dans une voiture de rallye pour une manche mondiale. L’attente a été longue et j’ai été patient, il a fallu regarder tout le monde conduire cette année. Je suis honoré d’avoir cette occasion unique avec Paul comme co-pilote. La Finlande est le rallye que j’ai le plus fait en WRC, alors j’espère pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Je passerai beaucoup de temps à bien me préparer avant la Finlande. Cela restera un défi, mais je suis prêt à le saisir à deux mains.»

Et il ajoute précise et conclut :

« Je serai en compétition avec le numéro 42, un numéro avec lequel je courais depuis ma première année en Karting en 1998, et cela a toujours été très chanceux. Espérons que cela reste ainsi !  »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Flash Info Rallye WRC

About Author

gilles