INDY PRO : LINDH LEADER MAIS KYLE KIRKWOOD SUR LA ROUTE DU TITRE ?

 

 

 

Jusqu’ici, Kyle Kirkwood du RP Motorsport, avait été un peu timide en Indy Pro. À Road America, le Champion d’US F2000 et de F3 Americas 2018 est sorti du bois. Et avec la manière ! Ce doublé lui permet de se relancer dans la course au titre.

 

L’Indy Pro (ex-Pro Mazda et Star Mazda) roulait le week-end dernier sur la piste d’Elkhart Lake à Road America. Jacob Loomis du JDL et Ian Rodriguez du RP Motorsport, réapparaissent, alors qu’ils étaient absents à Indianapolis.

Parker Thompson du Team Abel, est le plus rapide des essais.

Course 1

Thompson garde l’avantage, tandis que Kyle Kirkwood du RP Motorsport surprend Rasmus Lindh de l’équipe Juncos pour la deuxième place. Danial Frost d’Exclusive, perd le contrôle à la chicane et tape. Premier ‘safety-car’.

À la reprise, Kirkwood profite de l’aspiration de Thompson pour virer en tête. Lindh, lui, se fait déborder par Sting Ray Robb de Juncos, et Rodriguez et Moises de la Vara du DEForce. Rodriguez passe ensuite Robb et le voilà à la poursuite de Thompson.

Lindh, lui, se reprend, passant de la Vara et Robb. Della Vara part alors en tête-à-queue, entraînant un second ‘safety-car’.

Kirkwood déroule, tandis que Rodriguez et Lindh s’offrent Thompson. Le Canadien doit maintenant retenir Nikita Lastochkin d’Exclusive. En fin de course, Lindh commet une erreur et Thompson repasse du coup trois.

Premier succès en Indy Pro pour Kirkwood. Rodriguez assure le doublé au RP Motorsport. Thompson est troisième.

Course 2

Cette fois, Lindh est en pole. Au drapeau vert, Kirkwood oublie Robb, passant second. Le vainqueur de la course précédente n’a besoin que de 5 tours pour croquer Lindh et virer en tête !

Le Suédois reste au contact, mais impossible de mener une attaque. Derrière eux, Robb doit contenir Thompson et Frost. Le Singapourien est trahi par son faisceau électrique et il doit renoncer…

Un peu plus tard, c’est Robb qui est victime d’une panne. Débarrassé de ses rivaux, Thompson peut donc rouler… le coude à la portière, pour la troisième place.

Déjà auteur d’un doublé à Road America, en 2018, en US F2000, Kirkwood s’en offre un second et il est donc invincible à Road America ! Lindh finit second et Thompson, compléte le podium.

Au Classement général provisoire, Lindh reste leader,avec 187 points. Thompson le suit avec 160 points. Kirkwood passe trois avec 158 points. On n’a pas encore passé le cap de la mi-saison et la suite s’annonce donc des plus passionnantes…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY PRO

Rasmus Lindh (Juncos.) Copyright : INDY PRO

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE