INDY LIGHTS : RINUS VEEKAY ET OLIVER ASKEW AU COUDE-À-COUDE APRÈS ELKHART LAKE.

 

 

 

Rien ne va plus, en Indy Lights !

À Road America, Rinus VeeKay le pilote Juncos s’impose et il revient sur les talons du leader, Oliver Askew du Team Andretti !

 

L’Indy Lights roulait sur la piste d’Elkhart Lake à à Road America. Aaron Telitz de l’écurie Belardi, s’offre une seconde pige et il y a ainsi neuf voitures sur la grille.

Rinus VeeKay du Team Juncos, décroche la pole position.

Course 1

Le Néerlandais conserve l’avantage au drapeau vert… Mais il effectue un « toudroit » dans les premiers virages. À son retour en piste, il tasse le second, Robert Megennis de l’équipe Andretti et pour cela, il est puni d’un ‘drive-through’ !

Telitz et Ryan Norman sont alors respectivement deux et trois. Le revenant vire en tête et Norman, ainsi que Toby Sowery du Team Pelfrey, en profitent pour le passer. Puis l’Américain et le Britannique se débarrassent de Telitz.

Norman arrive à semer le peloton. Megennis repart à l’offensive et passe second, tandis qu’en vue de l’arrivée, Telitz déborde Sowery pour la troisième place.

À quelques jours d’un premier test en Indycar, le vétéran Norman s’offre un premier succès 2019. Megennis et le régional de l’étape, Telitz, l’encadrent sur le podium.

Course 2

Cette fois, pas de souci pour VeeKay, d’emblée sur orbite. Telitz, qui occupe la troisième place, commet une erreur et Askew passe. Le leader du Classement revient sur le deuxième, Norman. Les deux pilotes Andretti effectuent une belle passe d’armes. Norman a le dernier mot et il reprend donc sa seconde place.

Victoire de VeeKay, devant un Norman décidément en verve et Oliver Askew.

Au Classement, Askew reste en tête, avec 229 points. Néanmoins, grâce à sa victoire dans la seconde course VeeKay se rapproche, et totalise désormais 226 points !

Loin derrière, Megennis pointe au troisième rang avec 186 points et désormais, il a Norman… dans sa boîte de vitesses…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

Oliver Askew (Andretti.) Copyright : INDY LIGHTS

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE