BRITISH F3 : BEAU DOUBLÉ DE JONATHAN HOGGARD, MAIS CLÉMENT NOVALAK RESTE EN TÊTE.

 

 

 

Jonathan Hoggard de Fortec, s’est offert un beau doublé à Donington. Reste que dans la course au titre de British F3, Clément Novalak de Carlin, conserve une belle longueur d’avance…

 

Quatrième’manche de British F3. Pris par la F3 FIA, Andreas Estner du Team Lanan, manque à l’appel, à Donington.

Johnathan Hoggard, le pilote Fortec est en pole.

 

Course 1

Au feu vert, Kaylen Frederick de Carlin, est très entreprenant, mais Hoggard conserve l’avantage. L’Américain doit rouler hors-trajectoire et Ayrton Simmons du Chris Dittmann, saisit l’opportunité, passant second. Dans le peloton, Lucas Petersson autre pilote Carlin, part en tête-à-queue et le ‘safety-car’ sort, le temps qu’on l’évacue.

À la reprise, Hoggard garde ses distances avec Simmons. Kiern Jewiss du Team Douglas, s’offre Clément Novalak encore un Carlin passant ainsi quatre. Le dépassé reste au contact et Ulysse de Pauw de Douglas, se joint à la lutte. Du coup, Jewiss ne peut viser le podium.

Hoggard, Simmons et Frederick passent dans cet ordre devant le starter. Néanmoins, après coup, Frederick est jugé coupable d’avoir volé le départ. Jewiss hérite alors de la troisième place.

 

Course 2

Pavan Ravishankar du Double R s’élance en pole. Josh Mason du Lanan oublie Kris Wright de Fortec et passe second. En queue de peloton, Jewiss et Frederick s’accrochent. L’Américain reste sur le carreau. Simmons part jardiner pour les éviter, endommageant sa voiture.

Du coup, Jewiss et Simmons doivent rentrer aux stands. ´Safety-Car’.

restart, Nazim Azman du Chris Dittmann passe trois et il harcèle Ravishankar. Trop sûr de lui, Azman sort deux fois, propulsant Manuel Maldonado de Fortec, trois, puis Novalak, quatre. Derrière, Simmons et Hoggard s’accrochent… La course est terminée pour le vainqueur de la course précédente. Simons, lui, sera disqualifié.

Premier succès 2019 pour Mason. Ravishankar et Maldonado complètent le podium.

 

Course 3

Le poleman Hoggard s’élance devant de Pauw et Frederick. L’Américain a un pépin et il rentre aux stands. Novalak se retrouve virtuellement sur le podium. Sasakorn Chaimongkol d’Hillspeed double le Britannique, puis il se blottit derrière de Pauw.

Novalak, qui joue le championnat, préfère laisser les deux pilotes s’expliquer. Quitte à voir Azman débouler dans ses rétroviseurs, en vue de l’arrivée.

Hoggard double la mise. De Pauw termine deuxième et Chaimongkol, tros.

Au Classement général provisoire, Novalak reste loin devant, totalisant 288 points. Second avec 260 points, Hoggard grappille de nouveau quelques unités de retard. Simmons, lui, décroche, avec 210 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F3

 

Clément Novalak (Carlin.) Copyright : BRITISH F3

É

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE