WSBK À MISANO : PODIUM DE VERDOÏA EN SUPERSPORT 300, PODIUM DE MAHIAS EN SUPERSPORT 600.

 

 

Andy Verdoïa est évidemment en couverture de ce papier, on reviendra sur ses exploits mais on procédera par ordre, d’abord le WSBK…

 

UN TRIPLE KAWA EN WSBK

 

On va aller très vite sur le WSBK, avec un triplé Kawasaki mené par Rea, suite à la chute de Bautista qui avait gagné la deuxième course du week end, là on parle de la troisième, oui je sais c’est à n’y rien comprendre, c’est vrai, le WSBK faut s’accrocher !

En tous cas, alors que Bautista a gagné quatorze fois cette saison, Rea est en train de te le grignoter petit à petit, la Kawasaki n’a plus que seize points de retard au Général !

Fin de saison intéressante, il reste six épreuves donc dix huit courses mais je l’ai dit hier, chaque week end, une de ces courses rapporte moins de points que les autres…

Classement Général WSBK 2019 après Misano

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ITA2/SBK/003/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

SUPERSPORT 600 : MAHIAS PODIUM

MAHIAS ET CLUZEL

Lucas Mahias, qui a été Champion du Monde de cette cylindrée, a eu un début de saison difficile et ce week end italien lui a porté bonheur, avec une pole et un podium, derrière les deux imbattables Yamaha du team Bardahl.

C’est d’ailleurs Krummenacher qui a gagné et augmente encore un peu son avance au général devant son coéquipier Caricasulo.

 

LES DEUX PILOTES YAMAHA BARDAHL SE BATTENT ENTRE EUX

 

Le Français Jules Cluzel, qui court au guidon de la Yamaha du team GMT 94 est quatrième, Perolari, son coéquipier n’a pas terminé la course suite à une chute et Danilo a terminé quatorze, bon, en fait depuis le début, on sait que c’est une Yamaha Bardahl qui sera Championne du monde, maintenant on sait que mis à part un incident sportif que je ne veux jamais évoquer, le titre sera helvète avec Randy Krummenacher.

Mais enfin les deux Français se sont bien battus et ont bien em… les Yamaha Bardahl, bref belle ‘baston’.

Intéressant aussi, Mahias est en train de gagner une place à ce Général, il est pourtant cinq mais à quatre points du Japonais Okubo, ce qui pourrait donner trois et quatre pour les Français en fin de saison, pas mal.

 

Classement Général Supersport 600 (WSPP) 2019 après Misano

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ITA2/SSP/001/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

 

ANA CARRASCO, MANUEL GONZALES  ET ANDY VERDOÏA

 

En Supersport 300 (SSP300), je salue d’abord la très belle victoire d’Ana Carasco, on comprend que ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue en 2018 Championne du monde dans un … Championnat de garçons !

Mais la France décroche un podium, avec Andy Verdoïa, un garçon repéré par Eric de Seynes, boss de Yamaha Europe, et dans une cylindrée qui est le vrai début d’une carrière de vitesse, avec des budgets très maîtrisés, il ya tellement de concurrents inscrits qu’il ya des préqualifs très sévères pour avoir le droit de rouler la pole et la ‘compète’…

Autrement dit, on a peut-être là enfin cette relève française que l’on attend depuis un bout de temps, parce que même si l’on se passionne pour le jeune Fabio Quartararo en Moto GP et Johann Zarco qui a été deux fois titré en Moto2, la vitesse française est toujours pauvre en nombre.

Donc ‘welcome’ les jeunes.

 

ENZO DE LA VEGA

 

Dans cette course, De la Vega, du team MHP Patrick Pons monté par notre pote Jean Paul Boinet, finit onze, Pédeneau et De Cancellis ont eu plus de mal, terminant 26 et 27.

Au Classement général de ce SSP300, De Cancellis est huit, Verdoïa neuf, j’ai dit et je redis que l’on est là dans l’élite du futur, c’est donc carrément encourageant.

De la Vega est vingtième de ce Classement, Pédeneau vingt troisième, c’est un team qui se met en place et qui ouvre les circuits aux jeunes talents français, c’est courageux, et il est long le chemin !

Prochaine course à Donington Park, en Angleterre, du 5 au 7 juillet.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK – YAMAHA RACING

Classement Général du SSP 300 2019 après Misano

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/ITA2/SSP300/002/STD/ChampionshipStandings.pdf?version=67e649219847fb6e7ff3ae98ae3ca54c

 

Moto Sport Superbike SUPERSPORT

About Author

gilles