POLE ET 1ère LIGNE POUR LES MERCEDES AUX 24 HEURES DU NÜRBURGRING 2019.

 

 

Ce vendredi soir Maro Engel a décroché la pole position des 24 Heures du Nürburgring, se montrant le pilote le plus rapide des 28 retenus pour la Super séance des qualifications !

Au volant de la Mercedes-AMG N° 2 du Black Falcon, qu’il partage avec l’Anglais Christodoulou, et ses compatriotes Manuel Metzger et Dirk Müller, l’Allemand Maro Engel signe le meilleur chrono en 8’10.910, 0.137 plus vite qu’une autre Mercedes-AMG GT3, la N°48 de l’Écurie Mann-Filter, créditée de 8’11.047 et que pilotait Maximilian Götz – qu’épauleront en course  les Allemands Christian Hohenadel et David Lance Arnold et l’Italien Marcello Marciello – et avec lequel il s’élancera ce samedi depuis la 1ère ligne.

 

24 HEURES DU NÜRBURGRING 2019 – Seconde et 1ére ligne pour la MERCEDES de Max GÖTZ

24 HEURES DU NÜRBURGRING 2019 La PORSCHE MANTHEY de Laurens VANTHOOR

 

La deuxième ligne sera elle, occupée par la Porsche 911 GT3-R du Team Manthey, la N°911 de Laurens Vanthoor, troisième en 8’12.617, à 0.657 et qui fait équipe avec le Néo-Zélandais Earl Bamber, et les récents Champions du monde d’endurance WEC, couronnés dimanche dernier aux 24 Heures du Mans, le Danois Michael Christensen et le Français Kevin Estre.

Et par l’Audi R8 LMS N°4 de l’écurie Phoenix de Fred Vervisch, quatrième avec 8’12.669, à 1.759 seconde. Et qui roule avec Dries Vanthoor, Franck Stippler, et Pierre Kaffer.

Cinquième temps pour le Français Mathieu Jaminet qui conduit en compagnie de Romain Dumas, Matt Campbell et Sven Müller, la Porsche N°31 du Frikadelli, avec 8’12.781, à 1.871.  

Suivent, la seconde Mercedes AMG du Black Falcon, la N°6 de Gabriele Piana, Yelmer Buurman, Nico Bastian et Patrick Assenheimer, suivi de la seconde Porsche 911 RSR Manthey, la N°1 de Richard Lietz, Nick Tandy et des Français Patrick Pilet et Fred Makowiecki.

Le Top 10, étant complété par  la troisième Mercedes AMG Black Falcon, la N°3 de Maxi Buhk, Hubert Haupt, Thomas Jäger et Lucas Stolz, par une autre Mercedes AMG,la N°16 du Get Speed Performance de Renger van der Zande, Tristan Vautier, Jan Seyffarth et Kenneth Heyer.

Et par la Ferrari F488 GT3, N°55 du Team Octane des quatre Suisses, Björn Grossmann, Simon Trummer, Jonathan Hirschi et Alexander Prinz.

 

PAROLES DE PILOTES

 

 

Maro Engel, équipe Mercedes-AMG BLACK FALCON N°2, 1ère place :

« C’est tout simplement ‘mega cool!´ Avoir deux tours sur ce magnifique circuit dans des conditions idéales, obtenir la pole est excellent. Je suis encore plein d’adrénaline. Bien sûr, nous ne pouvons pas nous reposer sur notre pole position. Les qualifications sont une histoire complètement différente de la course, mais de voir deux Mercedes –AMG sur la première ligne de la grille de départ  pour Mercedes-AMG, c’est déjà bien de commencer ainsi ici. »

 

Maximilian Götz, Mercedes-AMG Team MANN-FILTER N° 48, 2ème place :

« Nous et tous les membres de Mercedes-AMG pouvons être très heureux. Un ‘lock-out’ de la première ligne pour la course des 24 heures ne se produit pas à chaque fois. C’est une très bonne base pour une très longue course. Ce sera sûrement extrêmement difficile. Les gars qui roulent ici sont tous, tout simplement forts. Mais pour l’instant, je suis simplement content de cette superbe paire de tours synonyme de seconde meilleure qualification. »

 

Peter SOWL

Photos : ADAC et TEAMS

24 Heures du Nürburgring Endurance

About Author

gilles