F3 : AU PAUL RICARD, NOUVELLE VICTOIRE POUR L’INDIEN JEHAN DARUVALA… PUISSANCE 2 !

 

 

 

Le véloce Jake Hughes de l’Équipe HWA, a multiplié les erreurs.

Jehan Daruvala du PREMA, n’a eu qu’à se baisser pour cueillir une deuxième victoire en F3, au Paul Ricard.

 

Ah, ce magnifique calendrier de la F3… Un mois et demi après la manche d’ouverture, la discipline est enfin de retour, au Paul Ricard.

Les essais

Jake Hughes du Team HWA, est le plus rapide des essais. Le vétéran n’avait décroché qu’une pole, en GP3, lors de sa toute première course, à Barcelone. C’était avec DAMS, une équipe sous les feux de l’actualité, car l’on prête à Jean-Paul Driot une envie de retour…

La course

Au feu vert, Hughes garde le contrôle. Jehan Daruvala du PREMA perd la deuxième place au profit de Pedro Piquet de Trident, auteur d’un meilleur envol.

L’Indien le met d’emblée sous pression et il trouve l’ouverture. Marcus Armstrong, et Robert Shwartzman, autres pilotes PREMA, passent le Brésilien dans la foulée. Daruvala a fait la jonction sur Hughes. Le leader commet une première erreur et Daruvala passe.

Lors d’une seconde faute, il se retrouve talonné par Armstrong. Le Néo-zélandais de la Ferrari Driver Academy profite de sa fébrilité pour lui prendre la seconde place. Hughes parvient à se dédoubler, grâce au DRS…

Mais après une troisième bévue, il se fait passer cette fois par Armstrong et Shwartzman. Le Britannique tente le tout pour le tout, il enrhume les deux pilotes, mais il arrive trop vite, se paye Armstrong et les deux monoplaces partent en tête-à-queue…

Tandis que Daruvala déroule, Piquet et Juri Vips d’Hitech, ont profité de la confusion pour rattraper Shwartzman, désormais second. Le Russe de la Ferrari Driver Academy les retient in extremis jusqu’au damier.

Vainqueur de la 2ème course de Barcelone, Daruvala s’offre un second succès consécutif ! Shwartzman termine second et Piquet, trois.

Au classement provisoire, le Russe reste leader, avec 55 points. Daruvala est deux avec 48 points. Vips passe trois avec 32 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

Robert Shwartzman (PREMA.) Copyright : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE