DOUZIÈME TRAVERSÉE DE PARIS ESTIVALE : LE 21 JUILLET.

 

 

L’Esplanade de Vincennes est en travaux (Hidalgo a dû faire des émules en Banlieue Est !), le départ de cette édition sera donné  à Antony au Conservatoire National des Véhicules Anciens, un organisme de formation spécialisé dans la restauration automobile.

On est donc à 10 km de Paris mais la traversée, elle, reste parisienne, les bords de la Seine et les Ponts étant à l’honneur.

C’est marrant, ça me rappelle un très vieux et très beau truc de Lucienne Delyle qui s’appelait « Sous les Ponts de Paris »…  

Il y a 37 ponts à Paris, on ne va pas tous les traverser, mais les plus connus, le Pont Royal, un des plus anciens, Alexandre III (Expo Universelle de 1900…), Iena sont évidemment au programme.

Les modèles phares des grandes évolutions de toutes les marques (la Traction, la 2 CV, La DS, la Dauphine,  etc…) seront exposées à Meudon, il y a un parking visiteurs.

 

 

Pour ceux qui n’ont pas de vieille auto, moto, vélo, trois bus anciens effectueront la Traversée au départ de la Porte d’Orléans avec un départ à 8h15 et un retour de Meudon à 16 h. (réservation obligatoire sur le Site, nombre de places limité – Prix : 10 €).

Un tas de festivités ‘vintage’ sont prévues à Meudon, à côté d’Issy les Moulineaux, un pique-nique à l’Observatoire, l’UNIVEM implante un bivouac de la 2ème DB, cette association veille à la préservation du patrimoine historique de véhicules militaires des derniers conflits.

Infos pratiques : Départ des voitures entre 8 h et 8 h 45 du centre de formation du Conservatoire National des Véhicules Anciens – 3, Avenue Maurice Ravel à Antony. Arrivée vers 11 h 30/12 h Terrasse de l’Observatoire de Meudon. Exposition des voitures à Meudon : jusqu’à 16h. Site Internet :

http://www.vincennesenanciennes.com/

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Organisation

Auto Historique

About Author

jeanlouis