INDYCAR : RYAN NORMAN EN PISTE À MID-OHIO AVEC LE TEAM ANDRETTI.

 

 

 

L’Indycar incite ses équipes à faire rouler des pilotes d’Indy Lights. Ainsi, Ryan Norman va effectuer un test avec Andretti, à Mid-Ohio.

 

En Indycar, toute monoplace confiée à un débutant se voit attribuer une journée supplémentaire de tests. La plupart du temps, la dite-monoplace est confiée à un pilote d’Indy Lights. De quoi renforcer les liens entre l’Indycar et la dernière marche de la « Road to Indy ».

Cette année, le Team Andretti ouvre la marque avec Ryan Norman. Norman pilote pour Andretti, en Indy Lights, depuis 2017 et il connait bien la maison…

Reste que jusqu’ici, Norman n’a guère impressionné. En 2016, il dominait d’emblée les gentlemen-drivers de la Formula Atlantic. Il choisit de passer directement à l’Indy Lights. On pourrait comparer cela à un espoir qui quitterait l’Ultimate Cup Monoplace pour la F2.

Sans surprise, la saison fut laborieuse, avec tout de même une 4éme place à Road America. En 2018, il entama la saison par un premier podium, à St Petersburg. Il brilla surtout en fin d’exercice, lorsque le peloton s’éclaircit. Il s’imposa même à Gateway Park. En 2019, pour sa troisième saison d’Indy Lights, il s’est contenté d’un podium à Indianapolis. Pour un pilote chevronné, c’est décevant.

À 21 ans, Norman est conscient qu’il n’a rien à gagner à effectuer une quatrième saison d’Indy Lights, en 2020. Un test en Indycar pourrait lui ouvrir des possibilités.

Côté Andretti Autosport, Alexander Rossi souhaite clairement partir et changer d’écurie…. Il faut lui trouver un remplaçant potentiel. Reste que Norman ne semble pas encore dimensionné pour le job…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ANDRETTI

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE