BRITISH F4 : ZANE MALONEY EN PROMENADE À CROFT.

 

 

 

 

Meilleur temps des essais libres, meilleur temps des qualifications, victoire dans les deux courses, avec à chaque fois, le meilleur tour. À Croft, Zane Maloney de Carlin, a monopolisé les honneurs ! Bien sûr, il prend la tête du Classement.

 

Le British F4 est à Croft. On retrouve nos treize pilotes, sans entrant, ni sortant. Auteur d’un doublé à Thruxton, Zane Maloney (Carlin) domine les essais libres, puis les qualifications.

Course 1

Maloney s’échappe au départ, tandis que Sebastian Alvarez de Double R tasse Louis Foster son propre équipier chez Double R! Le leader du classement, auteur de plusieurs faute à Thruxton, préfère laisser filer le Mexicain. Bart Horsten d’Arden, profite de la prudence du Britannique pour lui chiper la 3ème place.

Alvarez est informé qu’il est pénalisé de 10 secondes pour départ volé. Il enchaîne alors les tours de qualification pour réduire son retard, sans parvenir à revenir sur le podium.

Victoire de Maloney, qui devance Horsten et Foster.

Course 2

Le régional de l’étape, Josh Skelton du JHR, est en pole. Il pleut des cordes le dimanche matin. Le départ a lieu derrière le safety-car. Un tour est parcouru, mais les conditions sont exécrables. La course est annulée et aucun point n’est attribué.

Course 3

La Mygale de Reema Juffali de Double R, refuse de partir pour le tour de formation. Du coup, le départ est retardé, le temps d’évacuer la Saoudienne.

Au feu vert, Maloney contrôle Foster et Alvarez. Horsten se blottit derrière le Mexicain et le passe dans les premiers virages. Un tour plus tard, Alvarez oublie de freiner, tandis qu’à un autre endroit du circuit, Skelton et Roberto Faria de Fortec s’accrochent… ‘Safety-Car’ !

Pas de changement à la reprise. C’est au tour d’Horsten d’être harcelé ! L’Australien a Joe Turney de Carlin, dans ses rétroviseurs. Du coup, il laisse filer Foster et Maloney.

Doublé de Maloney, qui retrouve Foster et Horsten qui ont néanmoins permuté par rapport à la course 1.

Au Classement, Maloney prend les commandes, avec 177 points. Foster descend au deuxième rang, avec 172 points. Mauvais week-end pour Alvarez, qui perd beaucoup de terrain, et ne totalise que 144 points. Juffali reste 13éme avec 3 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BRITISH F4

Zane Maloney (Carlin.) Copyright : BRITISH F4

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE